réglage moteur xtrainer 2017

Moteur et transmission
Répondre
philippe03310
Messages : 18
Enregistré le : 06 févr. 2017, 13:03

réglage moteur xtrainer 2017

Message par philippe03310 »

Bjr. Je viens de trouver les réglages qui font que je suis de plus en plus amoureux de ma xtrainer. Un petit morceau du boitier de filtre à air démonté (une plaque avec une petite entrée d'air carrée, un gicleur principal de 132, et la vis de réglage de la valve totalement dévissée. L'avantage du graissage séparé, c'est de pouvoir descendre bas en gicleur sans risquer de serrer, mais il y a sûrement un moment où il faut s'arrêter! Rien de plus que ça, mais c'est un bonheur.
Did
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2015, 07:21

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par Did »

Salut, ça t'as amené quoi les modifs boite à air (peux-tu faire une photo) et gicleur ?
freduche
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2017, 19:26
Localisation : Hautes Alpes

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par freduche »

Salut Philippe, gicleur de 132?!? Tu as quelle référence d'aiguille et quel réglage de cran?
Tu es en version libre ou homologuée?
Ça me paraît petit, d'origine c'est un 155 en version libre. J'habite à 1200 mètres d'altitude et je vais passer en 152 voire 150 car je roule souvent entre 1500m et 2500m d'altitude. Aiguille au 2eme cran en partant du haut.
Avec le 155 je trouve le moteur déjà très plaisant, pas d'engorgement. Juste un peu trop souple à mon avis parce qu'un poil trop riche.

Attention le graissage séparé lubrifie le moteur mais la richesse joue sur la température moteur et le refroidissement de la calotte du piston... gare aux points chauds! C'est une combinaison admission d'air et gicleur qu'il faut accorder!
freduche
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2017, 19:26
Localisation : Hautes Alpes

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par freduche »

Voilà, suite à mon post sur la consommation Xtrainer, voici dans la rubrique "réglages" un petit guide constituant un bon point de départ pour la carburation :
Xtrainer jet setting.jpg
En grisé, la configuration en full à la livraison.
freduche
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2017, 19:26
Localisation : Hautes Alpes

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par freduche »

AVA = vis de richesse d'air, nombre de tours depuis position vissée à fond
Gm = gicleur de ralenti
GM = gicleur principal
SPL = type d'aiguille
POS = position de clips d'aiguille depuis le cran le plus haut
VLV = là je ne sais pas... peut-être le poids du flotteur...
vanoche
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2016, 18:20

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par vanoche »

VLV c'est le type de boisseau ;)
philippe03310
Messages : 18
Enregistré le : 06 févr. 2017, 13:03

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par philippe03310 »

J'ai un peu tardé à vous répondre. Voici des photos de ma bougie, ainsi que la pièce plastique démontée pour libérer le filtre à air, mais ne me demandez pas où elle était! La moto a été débridée lorsque je l'ai achetée, et j'ignore les tailles d'aiguille, et je ne suis pas allé vérifier les nombres de tours des vis. A la couleur, elle me parait correcte, et la dimension des gicleurs a été définie par le magasin vendeur situé à Issoire (soit moins de 400 mètres d'altitude d'après wikipédia). Avec le plastique et le 135, la moto faisait ce que les amateurs de karting appelle "taper le 4 temps" quand j'étais en grand. Sans la plaque, c'était mieux mais pas parfait, et le 132 a fini de me donner un moteur top. Je me demande vraiment si il n'y a pas eu des modifications discrètes en 2017, car même si ça n'a jamais été dit, j'ai l'impression qu'au niveau moteur et suspensions, je ne trouve pas les défauts mentionnés pour les 2015-16

Image
Fichiers joints
P1010342 1.jpg
P1010341 1.jpg
P1010340 1.jpg
P1010338 1.jpg
philippe03310
Messages : 18
Enregistré le : 06 févr. 2017, 13:03

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par philippe03310 »

Mea culpa..... quand tout le mode me dit que j'ai tord, je finis par aller vérifier, et je me suis gouré: c'est 152 au lieu du 155 que j'avais trouvé. Merci de m'avoir ramené dans le droit chemin :roll:
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par dadi »

C'est déjà mieux lol
La plaque sa bouche l air pour l homologation
Adri
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:24

Re: réglage moteur xtrainer 2017

Message par Adri »

Il faut enlever quelques chose en plus sur la plaque ou qu'elles soit identique à la photo?
Merci
Répondre