Maxdtmx a écrit :jeff24 a écrit :effectivement c est pas beau
le moyeu est peut etre rattapable!!pour le reste c est a remplacer
par contre je suis etonné du montage de la roue AR avec 2 roulements,la mienne est montée avec 3 roulements(400 RR 2009)
concernant la garantie,la reponse de beta via ton concess est toute trouvé:"monsieur ce sont les consequences d un nettoyage au nettoyeur haut pression trop puissant ou utilisé de trop prét......"
donc pas garantie!!!!
petit conseil:contole la roue AV et graisse bien tes axes de roues!!!
bon courage
jeff
En fait j'ai démonté la brêle à 13h pour graisser les roulements de bras oscillant, biellettes,axes d'étrier de frein, axes de roues...
Mais des axes de roues bien graissés servent juste au montage, les roulements de roues sont des montages étanches, avec les spis ils ne peuvent pas prendre l'eau.
Hier j'ai eu un concess mais il devait me rappeler, chose que j'attends toujours. Tout ce qu'il a eu le temps de me dire c'est effectivement qu'il n'y a pas de beta france c'est en direct avec l'Italy.
Je vais rappeler aujourd'hui pour avoir plus d'infos
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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un spy c est etanche temps que c est neuf
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
je m explique
une moto d enduro sa roule dans la terre,l eau,la boue......quand tu nettoie ta moto pleine de boue avec ton beau karcher qui envoi entre 80 ET 140 bars tu ne fais que pousser la terre entre la levre du spy et l axe de roue et là c est mort la terre et l eau reste emprisonner entre le roulement et le spy et fini par rentrer a l interieur du du roulement "etanche" qui lui ne l est absolument pas!!!!
roulement etanche=etancheité pour la graisse qu il y a l interieur du roulement(et encore il est tres frequent de trouver des roulements HS avec plus une goute de graisse a l interieur,alors que les baques sont intacte) mais en aucun cas ses roulements resistent a l eau.De plus les fabriquants montent des roulements de merde chinois qu ils achetent quelque centimes d euro!!!!
petit conseil,si tu fais tes reparations toi meme n achete pas tes roulements chez ton concess,mais plutot chez un specialiste du roulement,ou sur le net(123ROULEMENTS),il ya des marques comme SKF qui seront quand meme de bien meilleure qualité et pas forcément beaucoup plus cher(un 6005 coute 6€,il t en faut 2)
maintenant concernant les spy
effectivement un spy est etanche a l eau(traversé d un ruisseau) mais pas a l eau sous pression(karcher):!:
quand tu auras recuperer tes spy neuf fait cette experience
![Idée :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
:appui sur la bague interieur du spy,c est elle qui fait l etancheité,tu vas t appercevoir que la petite levre en caoutchouc reste tres souple.maintenent met en marche ton karcher 100 bars met ton doigt a 20 cm au bout de la lance
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
et là tu vas comprendre pourquoi l eau passe entre le spy et l axe
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
pour de doigt au bout du karcher je decone....
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
le fais pas tu vas te retrouver a l hosto.....exactement comme ta moto en se moment
en conclusion
fait comme moi,arrete le karcher,utilise une raclette et un jet d eau.
et tu veras tu n auras plus de soucis.
si tu souhaite utiliser ton karcher reste a 60 CM de tes moyeux pour les nettoyer et surtout demonte regulierement tes spy de roue (en faisant attention de ne pas endommager ta levre interieur) enleve la merde qu il y aura entre le spy et le roulement met de la graisse,remonte.
quand j ai acheté mon beta(a un pote qui nettoyé au karcher),j ai du tout remplacer,roulement de roue AV,AR,roulement bras oscillant,roulement amorto + tout les spy.
certain roulement a aiguille du bras oscillant etaient"soudé"par la rouille.
temps que tu y es demonte l axe du bras oscillant a l interieur t as 4 douilles a aiguilles regarde l etat,(trace d oxidation),bourre de graisse (utilise une graisse resitant a l eau),controle aussi ton roulement du pied d amortisseur(celui du bas) graissage
n oubli pas la roue AV
bon courage pour ta prise en charge en garantie
T es de quelle region?
jeff24