faisceau simplifié

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
yoann
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2013, 03:12

faisceau simplifié

Message par yoann »

Bonjour à tous,
pour la première fois depuis 3 ans ma fidèle 350 2012 m'a laissé au garage ce w end.Impossible de demarrer la batterie (origine)
donnée bien , le phase s'allumer qd je l'actionnais , tout semblait vouloir se lancer comme d'hab mais ça ne partais pas Impossible de lancé au kick non plus.Il n'y avait aucun signe de faiblesse jusqu'a lors , et j'ai remisé la moto comme d'habitude après lavage la dernière sortie.
A l'achat de la moto j'avais pris le faisceau électrique vendu par Beta (qui est bien fait par ailleurs) qui est encore dans son emballage du coup je voulais le monter tout en cherchant ma panne ; ma question est : es-ce qu'on conserve bien le démarreur électrique avec ce faisceau simplifié?, il n'y as pas de schéma avec et je suis perdu ,A+
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: faisceau simplifié

Message par Dids31 »

Salut, Si tu prends le schéma du standard tu devrais à l'aide d'un metrix retrouver tes petits / simplifié.
C'est certain que celui d'origine (si idem que ma 2014) est une cata avec des épissures tous les 20cm et des bouts de scotch et thermo dans tous les sens...
Je ne connais pas le simplifié, je l'ai fait moi-même en conservant le démarreur.

Pour info...
http://www.betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2453
yoann
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2013, 03:12

Re: faisceau simplifié

Message par yoann »

Ok merci ,
j'ai parcouru le topic sur ton experience;Comme j'avais acheter le kit, je souhaitais m'en et pas trop partir a l'aventure (d'ou l'achat).Je pensais simplement avoir une petite notice jointe mais RAs,
Si le relais de demarrage était mort,es-ce que ça ferait quasiment "le cycle de démmarage" normal ou on entendrait rien du tout?
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: faisceau simplifié

Message par lilian »

Si le relais de demarrage était mort,es-ce que ça ferait quasiment "le cycle de démmarage" normal ou on entendrait rien du tout?
Si le relais de démarrage est fichu tu n'entendrais rien du tout. Le démarreur ne tournerais pas.

Je te conseillerais de trouver déjà ta panne avant de changer le faisceau car il pourrait d'une panne autre qu’électrique.
Et dans ce cas, ça compliquerait tes recherches car tu ne saurais pas si ton montage est bon ou non.



As tu vérifié que ta bougie donnait ? Afin de déterminer s'il y a de l'allumage ou non...

Si pas d'allumage, vérifie ton bouton d'arrêt au guidon. Il est peut être à la masse...
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: faisceau simplifié

Message par Dids31 »

Ton démarreur tourne et tu n'y arrives pas également avec le kick, cherche ailleurs.
+1 / infos de lilian, as-tu également vidangé le carbu ? tu parles d'un remisage après lavage, on ne sait jamais...
Rem : branche une batterie de voiture aux fesses de la tienne pour ne pas la vider...
yoann
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2013, 03:12

Re: faisceau simplifié

Message par yoann »

Bonsoir,
bon eh bien désolé mais je me suis un peu inquiété pour rien: a priori simplement la bougie.Je vais en chercher une mercredi et tout devrais rentrer dans l'ordre.Du coup on attendra pour le faisceau simplifié !
je tiens à dire après avoir vu des posts évoquant des soucis de batterie , moi c'est d'origine et RAS , démarre au quart de tours.
Merci encore.
Répondre