Ennuis 350 2011

Moteur et transmission
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Ennuis 350 2011

Message par Heross »

Bonjour,

J'ai acheter ce weekend un 350 beta 2011 ( en concession) et je me retrouve avec quelques soucis.

Je m'explique:
Sur place j'ai fais un essai ( normale) , elle n'avait pas tournée depuis quelques temps, donc un peut dur a démarré.
Je fait quelques metres, elle cale, je redémarre pareil.
Aux final elle a chauffé et ça plutôt bien rouler dans un petit chemin.
Il y avait un petit bruit du côté du tendeur distri donc il me file un nouveau plus puissant pour enlever ce petit bruit.

Dimanche de retour chez moi, je décide de la faire tourner un peu, elle chauffe, tous va bien, je roule quelques km, ça va encore.
Un petit arrêt pour voir si tout est bon et la impossible de redémarré, la batterie étant decharger, droit au kick.
Je précise que le kick est vraiment très très dur, je sais pas si c'est normale?

Je rentre en poussant. Chez moi elle redémarre tant bien que mal, je suis en sueur.
Je repart, sur la route, elle broute et a un peu de mal, je fais demi tour et la elle câle de nouveau en bloquant un peu les vitesses, même avec l'embrayage.
Je kick de nouveau impossible, elle veut rien savoir.
Je met la première et fait tourner le moteur, ça tourne donc la ça va, pas serré ni rien.
Par contre le kick ne veut pas descendre.

Depuis elle démarre pas. J'ai racheter une bougie au cas ou, la batterie semble morte car elle charge pas donc pas possible de voir au démarreur.

Y a t'il déja eu des cas similaires pour savoir de quoi ça peut venir?
Kick dur ?
Moto qui broute et câle? ( j'ai quand même vidé la cuve du carbu )

Merci de votre aide.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Ennuis 350 2011

Message par lilian »

Heross a écrit :Il y avait un petit bruit du côté du tendeur distri donc il me file un nouveau plus puissant pour enlever ce petit bruit.
En 2011 les tendeurs étaient hydraulique. Il y avait, en effet, un bruit au niveau de la distribution tant que la moto n'était pas chaude.
Sur ma 520 de 2011 j'avais changé le tendeur par un modèle mécanique (monté depuis 2012 je crois) et le bruit avait disparu.
Je précise que le kick est vraiment très très dur, je sais pas si c'est normale?
Sur certaines motos antérieures à 2012 il y avait un problème avec le décompresseur automatique.
Un copain a rencontré les mêmes problèmes que toi. Les symptômes étaient similaires. Mais ça ne signifie
pas forcément que ton décompresseur est défectueux. Ça reste une piste à ne pas écarter.
Concernant la 400 de 2011 du copain le décompresseur a été changé, ainsi que divers réglages carbu effectués
et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne connais pas la 350, mais sur mon 520 il était quasi impossible de démarrer en prise.

Ce qui est étrange c'est que tu cales en roulant :?
problème d'alimentation en carburant ? Fait un nettoyage carbu
problème d'allumage ? peu probable
problème d'arrivée d'air ? Vérifie filtre, boite à air, manchon et carbu

Vérifie également le clapet anti refoulement de la durite d'évent du bouchon de réservoir. S'il ne laisse plus entrer l'air
l'essence n'alimente plus le carbu et la moto cale après quelques dizaine ou centaines de mètres.

Mais avant tout, si tu as acheté ta moto en concession, même si elle n'est plus sous garantie, en tant que professionnel il se doit de te vendre
une bécane en état de fonctionnement.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Ennuis 350 2011

Message par Heross »

Dès que j'ai le temps je vérifie tous ça.
Je penche plus pour le carbu aussi, mais bon.

Je regarderais les arrivé d'air ainsi que les gicleurs ( taille), je vais aussi refaire les réglages comme sur le bouquin.

Pour le kick il est possible que ce soit le décompresseur car je n'arrivais même plus a le descendre a un moment.

J'ai caler lors de mon demi tour, donc en bas régime sur la 2e je pense j'ai pas fait gaffe.

Le truc avec la concession c'est que c'est a près de 600km de chez moi ;) , mais il prend en charge tous ce que je vais avoir besoin pour le moment, j'aurais bien aimer que la moto soit nickel dés le départ ça aurait plus simple et mieux de sa part.
Il m'envois une batterie et le tendeur et du coup si je n'arrive pas a solutionner tous seul, je met ma bécane chez mon concess a moi et il prendra les frais pour lui.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Ennuis 350 2011

Message par lilian »

Bon courage :-)

Tiens nous au jus ;)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Ennuis 350 2011

Message par Heross »

Bon alors les news du weekend.

J'ai réussi a faire démarré tant bien que mal la bête, kick toujours aussi dur mais avec l'aide de la batterie HS ( un peu) j'ai réussi a actionner le kick plusieurs fois.
Elle a cracher, mais ne tient toujours pas, elle s'arrête toujours au bout de quelques temps.

J'ai vu avec le concess d'origine pour l'emmener chez le mien et qu'il prenne la remise en route pour lui.
Demain soir elle part donc pour être diagnostiquer.

J’espère que ça va pas duré trop longtemps. J'ai vraiment envie de rouler avec pour essayer ce modèle.
Mais rien que de pouvoir l'entendre un peu est un bonheur.

Affaire a suivre donc.
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Ennuis 350 2011

Message par Heross »

La moto est partie hier soir chez mon concessionnaire.

La moto a bien voulu un peu redémarré pour laisser entrevoir les possibles problèmes.
D'après lui et ce qu'il a entendu, il peut y avoir un soucis avec la bielle et l'arbre a câme, car le moteur force quelque part et puis il s'arrête a chaque fois.
Ou la distri qui a sauté et s'est dérégler.
Donc ça pourrait venir d'un truc comme ça.

Il va donc démonter pour voir et faire le diag de ce qu'il faut faire.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Ennuis 350 2011

Message par lilian »

:shock:

Quel est le kilométrage de ta moto ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Ennuis 350 2011

Message par Heross »

Elle n'a que 3800km et franchement en assé bonne état, donc bizarre en effet ses symptômes.
Mais bon.
Rien de similaire sur ce modèle la pourtant?

On verra quand elle sera démontée ce qui apparaît.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Ennuis 350 2011

Message par lilian »

En effet ! Elle a peu de km...

Tu as raison... Wait and see !!!
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
bernie
Messages : 1669
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Ennuis 350 2011

Message par bernie »

comme le dit Lilian le mieux est d'attendre; Elle est entre de bonnes mains :ugeek:
N'oublies pas nous dire ce qu'elle avait lorsque tu la récupéreras !
J ai ma petite idée sur le problème :cry:
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre