Preparation moto neuve
Preparation moto neuve
Je viens de commander une x trainer que je vais recevoir en fin de semaine. Je me posait la question sur ce qu'il me faut faire avant de rouler avec. Je pensais coller du film transparent sur les plastics pour les protéger, vérifier les serrages des vis.
Que faites vous a la reception de vos motos ?
Que faites vous a la reception de vos motos ?
Re: Preparation moto neuve
Salut.
Serrage de tout les boulons.
Voir frein filet pour la couronne, disques de frein. Kick, sélécteur.
Serrage des rayons
Vérifiez tout les niveaux,
Vérifier les câbles électriques, branchement, que ça ne tire pas sur les câbles quand tu tourne.
Pression des pneus. Pas rare de trouver 2 kilos en sortie de concession.
Graissage filtre à air.
Après tu peut aussi graisser le bras oscillant, biellette, colonne. Mais ça peut attendre un peu, sur la mienne à 2000 km (350 3015) il y avait encore la graisse d'origine.
Voilà, j'ai pu en oublié mais déjà ça te fait du boulot.![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Serrage de tout les boulons.
Voir frein filet pour la couronne, disques de frein. Kick, sélécteur.
Serrage des rayons
Vérifiez tout les niveaux,
Vérifier les câbles électriques, branchement, que ça ne tire pas sur les câbles quand tu tourne.
Pression des pneus. Pas rare de trouver 2 kilos en sortie de concession.
Graissage filtre à air.
Après tu peut aussi graisser le bras oscillant, biellette, colonne. Mais ça peut attendre un peu, sur la mienne à 2000 km (350 3015) il y avait encore la graisse d'origine.
Voilà, j'ai pu en oublié mais déjà ça te fait du boulot.
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Re: Preparation moto neuve
Oui déjà ça devrait m'occuper un peu !Mad a écrit :Salut.
Serrage de tout les boulons.
Voir frein filet pour la couronne, disques de frein. Kick, sélécteur.
Serrage des rayons
Vérifiez tout les niveaux,
Vérifier les câbles électriques, branchement, que ça ne tire pas sur les câbles quand tu tourne.
Pression des pneus. Pas rare de trouver 2 kilos en sortie de concession.
Graissage filtre à air.
Après tu peut aussi graisser le bras oscillant, biellette, colonne. Mais ça peut attendre un peu, sur la mienne à 2000 km (350 3015) il y avait encore la graisse d'origine.
Voilà, j'ai pu en oublié mais déjà ça te fait du boulot.
Re: Preparation moto neuve
sur la moto de test j'avais remarqué de l'huile qui fuyait a la jonction pot/silencieux. Est ce un mal connu sur ces motos ? Je pensais en préventif y mettre deux colliers serflex pour serrer le manchon caoutchouc.
Re: Preparation moto neuve
oui c'est un problème beta... Sur tous les 2t de la marque la jonction pot silencieux fuit et fout de l'huile partout. 2 colliers rilsan et c'est réglé!
Re: Preparation moto neuve
les colliers rislan resistent a la chaleur du pot ?riply 296 a écrit :oui c'est un problème beta... Sur tous les 2t de la marque la jonction pot silencieux fuit et fout de l'huile partout. 2 colliers rilsan et c'est réglé!
Re: Preparation moto neuve
Sur ma gasgas, ça le faisait aussi.
Il y avait un manchon en caoutchouc, j'avais mis deux colliers et terminer![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Il y avait un manchon en caoutchouc, j'avais mis deux colliers et terminer
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Re: Preparation moto neuve
Oui le collier tient parfaitement la chaleur.
La nozj doit servir pour un autre type de réglage. Souvent les marques fournissent une ou 2 aiguilles de plus pour ajuster en fonction de l'altitude. Normalement ton concessionnaire t'a réglé la moto avec l'aiguille faite pour chez toi
La nozj doit servir pour un autre type de réglage. Souvent les marques fournissent une ou 2 aiguilles de plus pour ajuster en fonction de l'altitude. Normalement ton concessionnaire t'a réglé la moto avec l'aiguille faite pour chez toi