Fourche Showa sur 250 bêta 2tps

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
Turenne

Message par Turenne »

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec les suspensions WP sur un 300 KTM et dernièrement sur un 300 Hva 2015. Trop dures ! Même préparée, la 4 CS n'est pas un modèle de douceur. C'est simple, sur les sauts à plat, je n'arrive jamais en butée, pourtant tout habillé, je fais dans les 95 kg...

Et ce que j'entends ou lis sur les Sachs n'est pas très rassurant, certains montent des KAYABA (il y en a une à vendre sur le Boncoin pour Beta) ou encore des Showa. Il faudrait un préparateur qui connaisse bien le produit ou changer les ressorts (plus souples) car ces motos comme les anciennes KTM 2 temps sont des marteaux piqueurs dans les pierriers. Je regrette encore la fourche de mes anciennes Yam...

ceci dit, ça ne m'empêche pas de lorgner sur une Beta, mais surtout pas en 2 temps en partie pour cette raison...
254nofear

Message par 254nofear »

slt ,
suite à la présentation sur le forum ,j'ai préféré déplacer le sujet .
Donc niveau suspentions Sach pas top,😣😣
J'ai déniché sur le boncoin une fouche complète, roue av ,disque ,étrier +poignet , pontés ,omorto d'un crf de 2009 (350€)
tout ce monte ,il faut juste mètre une feulle de métal de 0,5 entrés les fourreaux et les pontés pour rattraper le jeux et remonter de 7mm (j'ai rien inventer car il y a un post à se sujet sur le forum ,merci pour les infos )
Tout et monte , il ne reste qu'à rouler ,demain matin Nickel
niveau réglage j'ai tout mis au milieux donc 12 crans sur 24 au total
Après si tout va bien une vidange 😆
254nofear

Re: Fourche Showa sur 250 bêta 2tps

Message par 254nofear »

Slt ;
Donc après trois balades ,et bien le changement et réel :D
Ce n'est plus la même moto , dans les pierres ça ne bouge plus ; on se trouve en pleine confiance ;
franchement je ne regrette pas ,l'investissement et largement rentabilisé ,(voir amorti ) elle était facile :P :P
Pour ce qui et du freinage ,le disque honda et plus petit , et pour moi ça freine pareil voir plus :P
La jante restera "honda" ce n' est que esthétique !!! ça roule quand même ;
Une petite anecdote ; plus je fais essayer la moto a des possesseur de ktm ( je ne suis vraiment pas fan )
et plus ils envisagent de changer de marque et de vouloir franchir le cap et venir nous rejoindre :lol:
ils la trouve vraiment plus maniable ,un vélo !!! et surtout un super moteur :D
Répondre