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carter rouillé de l'interieur !!!??!!

Posté : 20 sept. 2016, 15:16
par teus
je roule pas depuis des lustres mais là j'ai jamais vu ça, j'explique :

étant donné que le beta est en piece detaché dans le garage, j'en profite pour verifier tout ce que je peux. Je voulais donc graisser la roue libre de demarreur (element à 80€ qui a l'air assez fragile quand meme). J'ouvre donc le carter d'allumage. Bizarrement il y a une sorte de poussiere marron collée un peu partout.
Je verifie le joint du carter, celui ci etait effectivement mal placé, d'où un petit defaut d'etanchéité, bon...Je graisse la roue libre et je nettoie le carter et là :o :o :o :o

completement oxydé de l'interieur :
20160920_145312.jpg
a tel point que lorsque je le replace sur le moulin, y'a un petit trou :cry:
20160920_145246.jpg
je pense que je peux le mettre a la poubelle :( :( ou peut etre tenter une reparation a la noix avec une genre de pate mais au niveau du plan de joint ça me parait delicat non ?

Re: carter rouillé de l'interieur !!!??!!

Posté : 20 sept. 2016, 15:32
par teus
tiens bah la serie noire continue :evil: :evil: :evil: :evil:

je venais juste de redescendre dans le garage pour me lamenter sur mon carter d'allumage, quand j'ai aperçu un petit truc collé sur le capteur d'allumage ( vu que ça doit etre un aimant, tout vient se coller dessus) :
20160920_152304.jpg
je precise pour les malins, je n'ai pas retrouvé l'embout de tournevis dans mon allumage....l'embout c'est pour avoir un ordre d'idée de la taille....

C'est un tout petit ressort, il vient d'où celui là ? de la roue libre du demarreur ?

Re: carter rouillé de l'interieur !!!??!!

Posté : 20 sept. 2016, 21:38
par david87
Pour le carter, epoxy métal de loctite bon produit, bexane de certified aussi très bon
Surfacage du carter et c'est bon
Sinon connaissant beta le carter doit pas être très cher
Pour le reste aucune idée

Re: carter rouillé de l'interieur !!!??!!

Posté : 21 sept. 2016, 10:47
par edlap01
tu l'as eu neuve ta bécane ?
peut être une réparation antérieure !!??

Re: carter rouillé de l'interieur !!!??!!

Posté : 21 sept. 2016, 13:12
par teus
Oui je l'ai eu neuve.
A mon avis le défaut de joint est à l'origine de tous les problèmes :
Le joint était mal mis sur le haut du carter, l'eau rentrait donc par en haut et ne pouvait pas partir. Elle descendait jusqu'au point le plus bas la où on retrouve le trou dans le carter ET la roue libre de démarreur.
Celle ci s'est donc mise à déconner de temps en temps (elle a même peut etre commencer à se désintégrer vu le ressort que j'ai retrouvé ).
La panne du démarreur viendrait peut être même de là vu que seul un petit joint empêchait l'eau de rentrer dedans, il a pas du résister longtemps, de l'eau à du finir par passer. Juste ce qu'il faut pour entamer une légère oxydation et me décoller les aimants du démarreur. ...

Re: carter rouillé de l'interieur !!!??!!

Posté : 21 sept. 2016, 20:07
par Jpl
Ton problème me replonge 30 ans en arrière.
Avec ma 250 MX de 1984, j’avais connu comme beaucoup d’autres propriétaires de ce modèle, un problème d’électrolyse au niveau de la pompe à eau.
http://www.ktm1985.fr/carter-d-embrayage-alu-magnesium/
En effet, un liquide conducteur + un courant électrique = électrolyse et les ions du métal le plus tendre se font la malle.
Dès que tu as un liquide conducteur (avec ton joint qui est mal positionné par exemple), comme ton moteur est un conducteur électrique de par son circuit d’allumage, il se produit une électrolyse.
Certains matériaux y résistent mieux que d’autres.
Pour la réparation, il existe des résines époxy offrant une bonne résistance à termes.
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