Electricité & Batterie
Electricité & Batterie
Bonjour à tous,
J'ai monté une batterie Lithium shido et je constate qu'elle se décharge . Quand je rentre de sortie elle est sur Low.
Du coup j'ai pris un multimètre et j'ai mesuré 12,1 Volt. Ensuite j'ai démarré la moto et accelérer, cela monte à peine a 12,3 volts ce qui me semble faiblard. Du coup j'ai l'impression qu'elle ne recoit pas assez de courant pour se recharger.
Savez-vous d'où cela pourrait venir ?
Moto : Beta RR 350 2015 Racing (EFI)
En vous remerciant par avance,
J'ai monté une batterie Lithium shido et je constate qu'elle se décharge . Quand je rentre de sortie elle est sur Low.
Du coup j'ai pris un multimètre et j'ai mesuré 12,1 Volt. Ensuite j'ai démarré la moto et accelérer, cela monte à peine a 12,3 volts ce qui me semble faiblard. Du coup j'ai l'impression qu'elle ne recoit pas assez de courant pour se recharger.
Savez-vous d'où cela pourrait venir ?
Moto : Beta RR 350 2015 Racing (EFI)
En vous remerciant par avance,
Re: Electricité & Batterie
Regarde t'on régulateur Redresseur il y a de grande chance qu'il soit hs
Re: Electricité & Batterie
C'est le boîtier a l'avant gauche ? Comment le tester ?
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- Messages : 52
- Enregistré le : 13 août 2014, 21:56
Re: Electricité & Batterie
Je sais pas ou il est sur ta moto mais c est un petit boîtier gris avec les ailettes, l'autre c'est le CDI
Re: Electricité & Batterie
Ma batterie classique reste à 12,6 V
Re: Electricité & Batterie
J'ai fait le test aussi avec une batterie classique . Je n'y comprends plus rien alors.
Si toi aussi cela reste a 12,6volts pendant l'accélération comment la batterie se recharge ?
Si toi aussi cela reste a 12,6volts pendant l'accélération comment la batterie se recharge ?
Re: Electricité & Batterie
Classique lithium la tension de charge reste identique
Si ta moto après une bonne journée de franchissement démarre toujours sans pb
T'on régulateur Redresseur fonctionne normalement même si ta tension de charge et faible
Pour tester t'on régulateur Redresseur c'est simple
A l'arrêt moteur éteint tu contrôle ta tension
Après tu démarre et ta tension doit être supérieur
La tension de charge doit toujours être supérieur sinon tu vide la batterie
Si ta moto après une bonne journée de franchissement démarre toujours sans pb
T'on régulateur Redresseur fonctionne normalement même si ta tension de charge et faible
Pour tester t'on régulateur Redresseur c'est simple
A l'arrêt moteur éteint tu contrôle ta tension
Après tu démarre et ta tension doit être supérieur
La tension de charge doit toujours être supérieur sinon tu vide la batterie
Re: Electricité & Batterie
Avec tes mesure test un autre régulateur Redresseur
Tu sauras d'où vient le pb tu a à mon sens un régulateur hs
Tu sauras d'où vient le pb tu a à mon sens un régulateur hs
Re: Electricité & Batterie
Merci pour ce retour,
Je viens de refaire le test, batterie Low :

Tension:

Ensuite j'ai voulu démarré et elle n'a pas voulu j'ai du kické en chausson
Tension:

C'est donc supérieur mais pas flagrant ... L'écart doit il être flagrant ?
D'autant qu'hier j'avais fais une bonne sortie de 110km, beaucoup de roulant, je rentre, je la lave et je vois la batterie en Low donc je m'interroge.
J'ai pas d'autre régulateur pour tester, je voulais donc etre sur avant de passer par la case BOANO.
Merci d'avance
Je viens de refaire le test, batterie Low :

Tension:

Ensuite j'ai voulu démarré et elle n'a pas voulu j'ai du kické en chausson

Tension:

C'est donc supérieur mais pas flagrant ... L'écart doit il être flagrant ?
D'autant qu'hier j'avais fais une bonne sortie de 110km, beaucoup de roulant, je rentre, je la lave et je vois la batterie en Low donc je m'interroge.
J'ai pas d'autre régulateur pour tester, je voulais donc etre sur avant de passer par la case BOANO.
Merci d'avance