REGLAGES CARBU 300 RR 2015
REGLAGES CARBU 300 RR 2015
Salut à tous ,
Aujourd'hui j'ai modifier les réglages carbu de mon 300 et le résultat me plait assez !
réglages origine:
GR 38
GP 165
Aiguille N2ZW 2° cran
1 T 1/4 vis air
réglages modifiés:
GR 35
GP 165
Aguille N2ZJ 2° cran
1T 1/4 vis air
niveau de cuve légèrement diminué par rapport au réglage préconisé
je trouvais la machine avant ces réglages un peu riche sur le ralenti et sur les mi-régimes à savoir que je roule en moyenne à 700/800 m d’altitude voir plus !
par contre je me suis aperçu d'une petite fuite sur le spy de sorti de boite, ça c'est moins bien....
si vous avez d'autre réglages je suis preneur !
A+
Aujourd'hui j'ai modifier les réglages carbu de mon 300 et le résultat me plait assez !
réglages origine:
GR 38
GP 165
Aiguille N2ZW 2° cran
1 T 1/4 vis air
réglages modifiés:
GR 35
GP 165
Aguille N2ZJ 2° cran
1T 1/4 vis air
niveau de cuve légèrement diminué par rapport au réglage préconisé
je trouvais la machine avant ces réglages un peu riche sur le ralenti et sur les mi-régimes à savoir que je roule en moyenne à 700/800 m d’altitude voir plus !
par contre je me suis aperçu d'une petite fuite sur le spy de sorti de boite, ça c'est moins bien....
si vous avez d'autre réglages je suis preneur !
A+
Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
ça m'interesse, meme moto, j'ai pas encore trop bidouillé la carb parce que c'est pas trop mon truc mais j'ai un petit souci au niveau du ralenti aussi.
Ca se produit uniquement quand le moteur chauffe un peu plus (dans une speciale avec des grosses accelerations assez longues ou des montées où je fais pas mal ciré l'embrayage par exemple); En fait quand je coupe les gazs, le ralenti est irrégulier, pas facile a expliquer, quand je relache la poignee de gaz au lieu de descendre directement au ralenti le regime moteur fait des genres d'accoup pendant la descente vers le ralenti.
J'avais deja eu ça sur mon ancienne gas du a une poussiere dans le gicleur de ralenti, mais là le gicleur de la beta est clean.
J'aurai tendance a dire que la mienne est donc trop pauvre contrairement a la tienne. Pour info, j'ai serré la vis d'air a 3/4 tour et ça le fait beaucoup moins.
Je compte mettre un gicleur ralenti + gros, j'ai bon là ?
ou alors ça viendrait peut etre du niveau de cuve qui serait trop bas...
Ca se produit uniquement quand le moteur chauffe un peu plus (dans une speciale avec des grosses accelerations assez longues ou des montées où je fais pas mal ciré l'embrayage par exemple); En fait quand je coupe les gazs, le ralenti est irrégulier, pas facile a expliquer, quand je relache la poignee de gaz au lieu de descendre directement au ralenti le regime moteur fait des genres d'accoup pendant la descente vers le ralenti.
J'avais deja eu ça sur mon ancienne gas du a une poussiere dans le gicleur de ralenti, mais là le gicleur de la beta est clean.
J'aurai tendance a dire que la mienne est donc trop pauvre contrairement a la tienne. Pour info, j'ai serré la vis d'air a 3/4 tour et ça le fait beaucoup moins.
Je compte mettre un gicleur ralenti + gros, j'ai bon là ?
ou alors ça viendrait peut etre du niveau de cuve qui serait trop bas...
Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
Je pense que tu devrais d'abord contrôler ton niveau de cuve , souvent la cause d'un ralenti instable ou qui oscille !
apparemment il ne serait pas souvent bon d'origine, moi il était bon !
par contre après une balade dimanche j'ai préférer remettre mon aiguille d'origine, car la carb était un peu pauvre du-coup sur les mi régimes
et je préfère pas
tiens moi au jus !
A+
apparemment il ne serait pas souvent bon d'origine, moi il était bon !
par contre après une balade dimanche j'ai préférer remettre mon aiguille d'origine, car la carb était un peu pauvre du-coup sur les mi régimes
et je préfère pas
tiens moi au jus !
A+
Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
salut teus pour ton réglage carburation le meilleur compromis serait en GP 170 GR 42 AIGUILLE NOZK 2EME CRANS VIS D AIR 1TOURS VOIRS 1 TOURS ET DEMIE sinon le niveau de cuve et super important le miens est bon je pense mais dans les grosse pente le trop plein de cuve du carbu pisse l essence.En obstruant la durite de trop plein de cuve j arrive a faire presque 100 bornes avec le plein alors qu avant c etais 70 bornes je suis preneur d infos pour le reglage parfait du niveau de cuve si quelqu un le connais merci d avance.
Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
Personnelement, j'ai juste mis un gicleur de ralenti de 35 au lieu du 38.
Mais chez nous on roule principalement entre 0 et 100m

Mais chez nous on roule principalement entre 0 et 100m


Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
salut à tous, je me suis mal exprimé je roule entre 300 et 1500 m d'altitude !!!
ça a le mérite de vous faire rigoler...
ça a le mérite de vous faire rigoler...
Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
Alors apparemment j'ai un gicleur de ralenti de 85 ????
on a pas le meme carbu ou quoi ?
on a pas le meme carbu ou quoi ?
Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
salut
c'est pas le gicleur de ralenti
c'est pas le gicleur de ralenti
Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
c'est le starter
gicleur de ralenti long diametre 6 ou 7 avec une queue au bout
gicleur de ralenti long diametre 6 ou 7 avec une queue au bout
Re: REGLAGES CARBU 300 RR 2015
Ah merci bien, je me disais bien que j'etais en train de me gourer !