Pour ma part je roule avec des Tubliss depuis déjà quelques années
Par grand chose à reprocher pour un non compétiteur...
Le seul défaut c'est que ce cela n'empêche pas la crevaison par gros trou ou déchirure du pneu,
Par contre plus de crevaison par pincement de la chambre bien sur.
Le bib lui garantit 100% de ne pas crever
Mais ce n'est pas toujours très rapide à monter
Et surtout c'est trop raide quand c'est neuf et une fois bien usé, on risque de déjanter
On ne contrôle pas sa pression ...
Gros avantage du Tubliss : on peut mettre la pression voulue
400-500 g si l'on veut, pour du franchissement ce qui est mon cas c'est TOP
Cela permet de bien motricer même avec un pneu déjà bien arrondi ...
Autre gros avantage selon moi : montage et démontage hyper facile puisque l'on monte le pneu quasiment sans rien dedans une fois la membrane dégonflée
A l'arrière je n'ai crevé qu'une fois en bien 4 ans d'utilisation ...
En fait mon Tubliss avait au moins 2 ans et demi et la chambre à air qui prend les 7 bars devaiit être usée et la valve s'est arrachée donc plus de pression = on perd alors l'étanchéité et on roule à plat avec le pneu toutefois tenu par le gripster du Tubliss
Pas de réelle crevaison a l'Ar, pourtant je n'ai pas mis de liquide préventif, pour moi c'est super.
A l'avant je suis plus mesuré, ou alors il faudrait que je retente l'affaire avec du préventif car là pour le coup j'ai eu souvent des micro-coupures du pneu d'où des crevaisons lentes
Jamais de grosses crevaisons et devoir rentrer a plat mais souvent des pertes de pression confirmées sur l'état du pneu.
Les pneu doit être moins costaud que l'arriere ...
Comme ma mousse avant arrive au bout, je pense que je vais retenter, mon Tubliss avant étant toujours en bon état mais avec du préventif.
Le Tubliss n'est pas donné, mais est durable contrairement au BIB.
Pour ma part a l'arrière j'en ai sur la 498 et aussi sur ma 250 TM fi
A+