petit soucis electrique

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
mikataiser

petit soucis electrique

Message par mikataiser »

Bonjour a tous,
Nous avons un petit soucis electrique sur la 400, nous avons monté le kit faisceau simplifié et depuis, la batterie se decharge lentement, moteur coupé.
Au debut, nous avons pensé à la batterie, mais les 3 lithium font pareils.
nous avons débranché le ventilo, idem.
Je connais un autre gars qui vient de le faire sur sa 350, idem.
pas de fausse masse apparente.
ya pas une bidouille a faire au niveau des fils sous le reservoir ?
merci davance. Enduo dans 3 jours :mrgreen:
mikataiser

Re: petit soucis electrique

Message par mikataiser »

Vérification avant de partir au taf ce matin, la batterie est a 12,7V. Elle n'a pas baissé depuis hier 20h. Mais elle affiche faible.
Si je la fais tourner quelques minutes, j éteins le moteur et elle redémarre aussi sec, nikel.
Par contre je ne peux pas la démarrer 2/3 fois de suite, ça viendrait de la batterie ???
beta400

Message par beta400 »

normalement la batterie ne devrait pas te poser soucis... ton compteur resterait pas branché en mode on par hazard? un collègue a moi vidait sa batterie à cause de ça.
mikataiser

Message par mikataiser »

Compteur supprimé. Essai ce jour d une autre batterie lithium prêtée par Rayman, idem.
Essai avec une batterie type origine, ça fonctionne nikel. Du coup on prend des yuasa.
Mais vraiment bizarre.
La batterie gel reprend la charge nikel alors que la lithium peine.
Cela doit venir du faisceau simplifié. On connaît un autre gars qui a le même soucis depuis qu il a installé le simplifié
beta400

Message par beta400 »

perso mon faisceau je me le suis simplifié tout seul, c'est pas bien compliqué... tu défait toutes les cosse en les aillant bien repérées au préalable, ensuite tu supprimes ce qui est inutile, (clignots, compteur....) au final il te reste l'essentiel et pas de soucis pour charger la batterie lithium....
Répondre