Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Moteur et transmission
beta54
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Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par beta54 »

Donc voila je vous explique ,j'ai acheter ma beta en septembre ,le compteur étant débranché suite a une casse de ces patte de fixation je n'est aucune idée du nombre d'heure de la machine donc j'ai pris la décision de refaire mon moteur a neuf mêmes ci je n'est aucun symptôme bizarre ,par contre l'un d'entre vous aurez t'il la rta ? pourrez t'il me scanner la page du montage démontage culasse ? celle du bas moteur?Ceci afin d'avoir les différent couple de serrage
je ferais un poste sur la réfection complète de ce dernier
jeff24
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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par jeff24 »

Salut
je viens de faire la meme chose sur mon 2009,distribution et piston.
pour la revue technique,manuel d atelier il faut chercher chez KTM
ton moteur est un ktm de 400 EXCF de 1ere generation(2002 a 2007)
regarde ici:
http://contiman.free.fr/revues%20techni ... racing.pdf

bonne mecanique :D :D :D
beta54
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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par beta54 »

merci jeff
beta54
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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par beta54 »

première pièces arrivé :embrayage complet ,distri ,pochette de joint, filtre a huile .
reste a commander: piston ,bielle ,roulements
mes questions sont:
-le piston moulé ou forgé ? (pour la route ou la piste je prend toujours du forgé (JE), mais là en enduro je sais pas ces quoi le mieux)
-la bielle hot road (wiseco) ou prox?
-faut 'il faire les soupapes en mêmes temps ou pas ?
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moumou69
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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par moumou69 »

je dirai piston forgé...
la bielle: prox en premier... wiseco ok... j'éviterai Hot road

les soupapes doivent être contrôlées ainsi que les sièges et le jeu dans les guides...c'est pas gd chose a faire changer si il y a trop de jeu.
changer aussi les joints de queues de soupapes

perso, ce que je fais c'est emmener le vilo+ bielle pour contrôler le jeu et l'équilibrage chez un pro
et j'emmène la culasse avec les soupapes ( sans les ressorts) aussi chez un pro pour contrôle des sièges et du jeu dans les guides.

idem pour le cylindre pour mesure et contrôle de l'ovalisation et pour être sur de commander la bonne taille de piston.
si tt est ok au niv du cylindre, faire faire un déglaçage...

avec tt ca la facture monte assez vite :(
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moumou69
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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par moumou69 »

changer impérativement les roulements des arbres a cames.... petit point faible sur ces machines...
beta54
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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par beta54 »

merci pour les infos , par contre faut savoir que wiseco et hot road ces la même boutique
jeff24
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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par jeff24 »

tu commande tes pieces ou?
moi je suis passé par BIHR ,pas de choix au niveau piston uniquement technium forgé!!!
chaine et tendeur en origine KTM
beta54
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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Message par beta54 »

bielle wossner en commande et piston technium (trouvé rien d'autre)
encore les roulements et j'ouvre
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