MOUSSE TECHNOMOUSSE

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par YANNICK12 »

Salit les enduristes.

Simplement pour avoir votre avis et vous donne le mien sur les BIB TECHNOMOUSSE.

j'en ai essayé un à l'arrière et je suis un peu déçu. Après 600 bornes, le pneu rentrait dans la jante et au démontage le BIB était un vrai chewing gum!!! :o :o :o

J'ai remonté un MICHOU (20€ de plus que le TECHNOMOUSSE) mais je suis déçu. Auriez vous des expériences similaires ou suis je mal tombé??? :cry: :cry: :cry:

Bonnes balades...
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par lilian »

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Technomousse mais j'ai eu les mêmes échos que ton expérience.

Du coup je vais éviter.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par bucheron »

Bonjour.
En effet les BIB technomousse ne tienne pas. Au bout d'un pneu en utilisation intense il était déjà détruit. Mon concess me la repris et fait revenir un autre en garantie mais même résultat. J'ai repris des michelin et cela va beaucoup mieux. J'ai quand même remarqué que cela tenait beaucoup moins bien qu'avant. Il m'en faut 2 par saison.
Pour les faire durer plus longtemps je le recouvre d'une chambre à air quand il commence à se tasser.
J'ouvre une chambre épaisse par l'intérieur et je glisse le BIB dedans. Il faut toujours bien graisser avec le tube de pommade qui va bien, sinon il sèche et se délite en poussière. C'est important, toujours bien graisser même dans les pneus.
Par contre, avez vous remarqué si le BIB Michelin s'use plus vite si il est monté dans un pneu d'autre marque (enduro FIM metzeler) par exemple.
A bientôt.
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par beta400 »

je te confirme, les bib michelin s'usent beaucoup plus vite qu'avant!!!! le mien à l'arrière a fait difficilement deux pneus sur 6 mois d'utilisations.... alors que le précédent, michelin lui aussi, à duré deux ans.... +/- 6 pneus....
Ce constat à été confirmé par le mécano, la composition des BIB a changée, du coup ils vont beaucoup moins durer.... :evil: pour le coup les 20 euros d'écart avec le techno mousse ne sera plus justifié.
Did
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2015, 07:21

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par Did »

Je monte un technomousse ce soir à l'arrière avec un Metzeler fim, je vous dirai comment il va évoluer mais j'espère que vous avez tort :cry: j'ai aussi l'avant pas encore monté
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par Dids31 »

J'ai un Techno à l'avant et Mich à l'arriere depuis 12/2013 avec 1000kms parcourus (pneus Michelin), RAS.
Comme vous pouvez le constater je ne roule pas beaucoup, niveau moyen, mais caillasses à profusion....
Vous allez me dire que je pousse un peu...mais il est impératif de mettre vos motos sur un trepied / aux Bibs
--> j'ai vu qqs Techno avec des plats / stockage sur la béquille
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par YANNICK12 »

Salut dids31, et les autres!!!

Je mets toujours ma moto sur trépied stockée au sec au garage, toujours propre et tout (un vrai maniaque dirait ma femme qui me demande régulièrement si je vais pas un jour dormir au garage!!! mais je suis sur de pas être le seul à entendre ça...), pour autant la mousse était totalement naze et c'en était très dangeruex sur la route. Je sentais que ça se déformait dans tous les sens avec cette impression frissonante de passer sur une plaque de verglas dans un virage inverse au précédent (sais pas si je suis bien clair là?). :?: :?: :?:

Pour ton BIB ayant pratiquement deux ans, si il a pas bougé malgré le peu de bornes, je pense que soit t'es un veinard, soit ils ont modifié la composition parce que moi elle a à peine 3 mois et 600 bornes et elle est totalement HS !!! :x

C'est un peu les grelots vu le prix, car même moins chère que les MICHELIN, ça fait quand même un peu de ronds pour pas grand chose. :( :( :(

Vu les remarques dans ce post, si les mousses tiennent si peu, je vais pas tarder à revenir à des chambres, c'est quand même moins cher une boite de rustines vindieu !!! :roll:

bonnes balades!
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par claüs »

bonsoir à tous;
avant en roulais en bib michelin, maintenant en goldentyre, RAS ils sont bien et je fais plus de 60 heures avec. Derrière en conditions grasses bib de 120 pour pneu en 140, c'est top.
Il est vrai que le pneu rentre dans la jante et que ça saute sur la route, mais on ne le sent pas dans les chemins.
Un bib peut éviter de bousiller bêtement une journée et ça reste, même si c'est onéreux, un soucis en moins lors des sorties.
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par fabio »

je roulais en Michelin avant, mais j'ai été déçu de la longévité avec mon dernier ...
j'ai un Goldentyre à l'arrière depuis pratiquement 2 ans (2000 KM, je ne roule pas des masses) et il tient encore bien le coup et un peu moins cher que le Michelin.

Étant donné que je roule très peu, je 'ai pas envie de me pourrir la vie avec des chambres, donc, pour moi c'est BIB à tous les coups.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: MOUSSE TECHNOMOUSSE

Message par lilian »

claüs a écrit :...Un bib peut éviter de bousiller bêtement une journée et ça reste, même si c'est onéreux, un soucis en moins lors des sorties.
C'est pareil pour moi mais j'évite le BIB à l'avant car j'ai déjà abimé une jante avant un BIB vieillissant.
Je mets de la super renforcée à l'avant. Et il est toujours possible de terminer une sortie avec l'avant crevé sur une chambre bien épaisse.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre