Salut,
Le 250 en supermot oubli, ça va couter cher pour le transformer, être sans intérêt sur la route et tu vas fusiller le moteur en 1 rien de temps.
J'ai eu 3 supermotard pour le plaisir, 2 yam 450 wrf et 1 ktm 625 smc. Le 450 hyper fun dans les routes sinueuses, un vrai joujou, mais il faut compter 2 bonnes heures pour faire les modifs (jantes, frein avant, kit chaine, plastiques...). inconvénient le moteur n'aime pas trop ça, éviter de rouler sur nationales et plus de 70 km c'est pas fait pour, entretien rigoureux. Sur circuit par contre ça envoie du lourd...
Le 625 moins exigent en entretien mais on ne peux pas faire de l'enduro avec et bcp moins fun.
En bref il n'existe pas de machine bonne à tout faire, 1 gros 4t c'est bien mais pas la même utilisation en enduro qu'1 250.
Il vaut mieux à la limite garder les 1500 e que tu dépenserai pour passer ta bécane en supermot, et les mettre dans bon vieux 600xt increvable.
Voila pour mon avis
