saleté dans la boite a air

Moteur et transmission
Répondre
teus

saleté dans la boite a air

Message par teus »

je sais pas vous, mais je trouve que la boite a air de mon 300 2T se salit hyper vite, a chaque sortie, je trouve de la boue dans le fond et le filtre se salit tres vite. Aujourd'hui j'ai meme retrouvé un caillou d'environ 3 cm dedans :shock:

Je pense que ça doit passer par les poignées de maintien a l'arriere de la selle. Des astuces pour eviter ça, je pense mettre un peu de mousse la dedans, ça devrait reduire le phenomene...
bernie

Re: saleté dans la boite a air

Message par bernie »

tiens nous au courant de ton astuce ...
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
BetaPat

Message par BetaPat »

Bonjour à tous,
Moi, j'ai déjà étanché autour des deux barres de la boucle arrière avec du scotch américain, la boue liquide remonte par là.
J'ai aussi mis deux bande de scotch sur le coté droit du filtre pour fermer un peu la boite.
J'ai aussi isolé les deux trous des prises manuelles arrières de la même manière.
Depuis ça va nettement mieux.
Il faut aussi couper la petite tétine d'évacuation au fond du boitier du filtre, pour que la boue ou l'eau s'évacue mieux.
Certain l’enlève carrément, moi je l'ai coupé a moitié ça a l'air d'aller.
A+
tony

Message par tony »

la tetine de vidange de la boite a air se bouche facilement et vide mal le boitier un petit coup de ciseau de plus et le tour est jouer
doc 23

Message par doc 23 »

pour ma part je l est virée
lilian

Message par lilian »

BetaPat a écrit :Bonjour à tous,
Il faut aussi couper la petite tétine d'évacuation au fond du boitier du filtre, pour que la boue ou l'eau s'évacue mieux.
Certain l’enlève carrément, moi je l'ai coupé a moitié ça a l'air d'aller.
A+
Salut,
Tu ne crains pas que l'eau rentre plus facilement en passant dans un guet ?

Ça serait sympa si tu pouvais nous faire des photos de ton installation :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
claüs

Message par claüs »

salut;
j'ai aussi remarqué que la boite de filtre à air reçoit pas mal de poussière et de merde.
Pour les petits espaces j'ai mis du silicone au pistolet et pour les grand (poignées) de la mousse à sabot moteur, ça laisse respirer et ça ne fait rien rentrer;
Bon le principal est que la poussière et l'eau ne traverse pas le filtre, pour cela je le nettoie à chaque sortie et le graisse bien partout avec du liquide (la bombe spray est pratique mais bien moins efficace).
Pour les longues sorties comme enduro (6heures de moto), si c'est poussiéreux, je change de filtre au ravitaillement.
NICO

Message par NICO »

Pour ma part, j'ai mis de la mousse entre le feu et le garde boue ainsi que dans le trou sous la bavette mais rien au niveau des poignées et c'est moins sale du coup !
j’essaierais peut être les poignées pour voir mais bon il faut que ça respire !!!
Répondre