Carburation 250 RR 2014

Moteur et transmission
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Snaky
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Carburation 250 RR 2014

Message par Snaky »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'appauvrir un peu sur un 250 RR 2014 (région Ile de France) : y a t'il des retours de renseignements VS les réglages de base me permettant d'éviter les multiples essais ?
Le passage par la hauteur d'aiguille n'est pas satisfaisante et hors cote car au max ( NOZK)
Merci pour les infos si elles existent !
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Lutronic
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Re: Carburation 250 RR 2014

Message par Lutronic »

Moi je trouvais la machine (250rr 2014 2t aussi) trop riche, surtout au ralenti. le gicleur de #35 étant le mini, j'ai peaufiné le niveau de cuve (-2mm sous plan de joint) sans résultat. Pour d'autres raisons, j'ai testé le gicleur de STARTER de 50 (homologué livré !) au lieu du 85. A froid, ça démarre bien avec starter, mais à chaud gros trous en bas régime et redémarrage très laborieux et :o ... aucune fumée au ralenti ! Ce gicleur a une incidence même lorsque le starter n'est pas tiré !! :geek: (ne me demandez pas pourquoi).
Du coup, j'ai reserré la vis d'air (qui était à fermé > 2Tours) à fermé > dévissée de 1/2T seulement. J'ai retrouvé une carbu saine avec moins de fumée à tous les régimes (gaz ouvert à fond ça change pas trop)...

Quand on voit les pro tourner en mondial, on comprend que toutes nos machines sont très mal réglée pour sécuriser le sav moteur: gavé d'huile, ça pue, ça pollue ça encrasse mais le piston est content !

Voiloù mon astuce gratuite...

PS: pensez à basculer la boucle arrière pour enlever et remettre plus rapidement votre carbu, comme indiqué dans la notice que personne n'a lue ! :mrgreen:
Le gicleur est situé dans la cuve, à côté du ralenti et principal...
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Snaky
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Re: Carburation 250 RR 2014

Message par Snaky »

merci pour ces infos...
Jokos
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Re: Carburation 250 RR 2014

Message par Jokos »

Deux trois truc que je ne comprend pas Ludo.

- gicleur de 35 mini ??? me semble en avoir de plus petits
- Vis d'air desserré de 1/2 tour au lieu de 2 tour donc plus d'essence et moins d'air pour une moto trop riche ???
- Niveau de cuve tu en est resté ou ?


Sur ma 2013 j'ai un GP 165 un ralenti de 35 et l'aiguille NOZK au deuxième cran ( partant du haut) et ça n'est pas terrible, ça fume, ça coule au pot et ça consome.
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