Beta 525 RR de 2008
Beta 525 RR de 2008
Bonjour,
J'ai des fuites sur ma moto. j'espere qu'on va pouvoir me depanner.
Il s'agit d'une fuite qui se produit quand je suis en ville (basse vitesse voir arret au feu rouge).
J'ai l'impression que ma moto chauffe jusqu'a ce qu'il y ai une fuite qui coule sur le coude du pot d'echappement et me donne une fumée blanche(qq residu sur le numero 3 sur les photo).
J'ai pris qq photos car j'ai aussi de l'huile je pense qui coule du moteur(numero 1 sur les photos). le numero 2 des photos doit etre le reniflard qui fuit aussi pas mal.
Je suis qqn de très soigné malheureusement pas l'ancien propriétaire. Pour information la beta 525 rr de 2008 possede le moteur ktm 525 exc 2003-2007
Je vous remercie d'avance
Nico
J'ai des fuites sur ma moto. j'espere qu'on va pouvoir me depanner.
Il s'agit d'une fuite qui se produit quand je suis en ville (basse vitesse voir arret au feu rouge).
J'ai l'impression que ma moto chauffe jusqu'a ce qu'il y ai une fuite qui coule sur le coude du pot d'echappement et me donne une fumée blanche(qq residu sur le numero 3 sur les photo).
J'ai pris qq photos car j'ai aussi de l'huile je pense qui coule du moteur(numero 1 sur les photos). le numero 2 des photos doit etre le reniflard qui fuit aussi pas mal.
Je suis qqn de très soigné malheureusement pas l'ancien propriétaire. Pour information la beta 525 rr de 2008 possede le moteur ktm 525 exc 2003-2007
Je vous remercie d'avance
Nico
Re: Beta 525 RR de 2008
Sur la première photo tu as une fuite au niveau de la pompe à eau.
Certainement les joints.
Il existe déjà un sujet sur la fuite de pompe à eau sur ce moteur. Effectue une recherche sur le forum.
Certainement les joints.
Il existe déjà un sujet sur la fuite de pompe à eau sur ce moteur. Effectue une recherche sur le forum.
Va voir là : viewtopic.php?f=7&t=2359&hilit=pompe+%C3%A0+eau

Pour les autres photos, si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une durite de dégazage du bas moteur vers la boite à air. Démonte, vérifie si elle n'est pas colmatée et remonte avec de bons colliers.

Pour les autres photos, si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une durite de dégazage du bas moteur vers la boite à air. Démonte, vérifie si elle n'est pas colmatée et remonte avec de bons colliers.
Merci lilian pour ta réponse très rapide. En ayant regarder le topic que tu as link j'ai un peu mieux compris ma panne.
J'ai eu mon garagiste qui me conseille de demonter et de controler les 2 joints spy, la roue de la pompe à eau et l'axe de pompe.
Je vais controler tout cela sans oulbier de changer les joints carter moteur et pompe a eau.
J'ai eu mon garagiste qui me conseille de demonter et de controler les 2 joints spy, la roue de la pompe à eau et l'axe de pompe.
Je vais controler tout cela sans oulbier de changer les joints carter moteur et pompe a eau.
Très bonne démarche. C'est ce qu'il faut fairedrnico a écrit :Merci lilian pour ta réponse très rapide. En ayant regarder le topic que tu as link j'ai un peu mieux compris ma panne.

Fait attention au remontage de la pompe, il y a une position précise pour le trou d'évacuation.
Voila le demontage de ma pompe est fait. j'espere que mon arbre a came est pas trop usé.
Je vous ai mis qq photos sans oublié que je n'ai pas encore nettoyé l'axe.
Je vais attendre votre avis avant de remonter ma pompe en changeant les joint spi et les 2 o'ring et le joint du cache de la pompe.
J'ai aussi remarqué en regardant https://www.youtube.com/watch?v=ynsdUY5QYvw que mon o'ring coté moteur etait mal monte :
Et je crois que les o'ring doivent etre monter comme cela :
Je vous ai mis qq photos sans oublié que je n'ai pas encore nettoyé l'axe.
Je vais attendre votre avis avant de remonter ma pompe en changeant les joint spi et les 2 o'ring et le joint du cache de la pompe.
J'ai aussi remarqué en regardant https://www.youtube.com/watch?v=ynsdUY5QYvw que mon o'ring coté moteur etait mal monte :
Et je crois que les o'ring doivent etre monter comme cela :
Tu as raison le bon montage est sur la deuxième photo.
Au remontage positionne le trou de la gorge du milieu vers le haut.
Au remontage positionne le trou de la gorge du milieu vers le haut.
Merci Lilian tu es le boss sur ce forum 
Petite question, vous me conseillez de purger plusieurs fois le circuit d'eau ou une fois suffit?
Alors après nettoyage, j'ai pu remarquer que le boulet qui avait la moto avant moi était un très mauvais bricoleur...il a réussi à mettre les 3 joints...
Les 2 joints spi était monter au marteau et pas droit.
Après avoir fait un test à chaud(en roulant) plus du tout de fuite. il me reste plus qu'a faire une belle vidange pour faire un test à l’arrêt pour voir si le reniflard fuit encore.
Pour tout les heureux possesseur du moteur KTM RFS 2000-2007 la vidéo que j'ai visionné m'a été très utile.
https://www.youtube.com/watch?v=ynsdUY5QYvw
Bon weekend gazgaz à tous

Petite question, vous me conseillez de purger plusieurs fois le circuit d'eau ou une fois suffit?
Alors après nettoyage, j'ai pu remarquer que le boulet qui avait la moto avant moi était un très mauvais bricoleur...il a réussi à mettre les 3 joints...
Les 2 joints spi était monter au marteau et pas droit.
Après avoir fait un test à chaud(en roulant) plus du tout de fuite. il me reste plus qu'a faire une belle vidange pour faire un test à l’arrêt pour voir si le reniflard fuit encore.
Pour tout les heureux possesseur du moteur KTM RFS 2000-2007 la vidéo que j'ai visionné m'a été très utile.
https://www.youtube.com/watch?v=ynsdUY5QYvw
Bon weekend gazgaz à tous
Je vidange le circuit de refroidissement une fois par an.drnico a écrit : Petite question, vous me conseillez de purger plusieurs fois le circuit d'eau ou une fois suffit?
Je ne connais pas trop les préconisations mais je fais une révision totale pendant la trêve hivernale.
Bon week-end.