Joint d'embase sur RR 2 temps

Moteur et transmission
Jokos

Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par Jokos »

Salut à tous, j'ouvre ce sujet afin de savoir que remonter comme joint d'embase, j'ai reçu ma pochette et il y a trois épaisseurs différentes. Vous montez le ou lesquels ? L'usine Beta préconise t elle une épaisseur particulière ou un squish précis ?
Je veux une moto avec un comportement normal, ni trop vive ni trop molle.
Merci pour vos lumières :D
loup

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par loup »

Salut, je saurais pas te dire l'épaisseur exacte mais si tu veux garder la même moto qu'avant démonte et compare les différentes épaisseurs de joint avec celui qui était monté. Sinon, le joint plus fin augmente la compression donc plus de nervosité, et inversement pour le plus épais. Mais fait attention à ce que le piston aille pas cogner la bougie.
Dids31

Message par Dids31 »

Salut,
Pourquoi le changes-tu, tu as déjà refait le moteur ou tu es victime de la fuite sur les 2014 liée au mauvais serrage du cylindre sur les carters ?
Si c'est le problème de serrage, as-tu essayé simplement de resserrer ? Dans mon cas, ça a suffit.
pascal_06

Message par pascal_06 »

Salut,
A priori, les différents joints d'embase te permettent de respecter la cote X, c'est a dire l'espace entre le haut du cylindre et le haut du piston. Le + dur maintenant c'est de trouver qq'un qui connaisse cette cote.
Pour info, c'est connu sur le TM, mais pour Beta ???? Si tu récupères l'info, fais la partager ;) .
a+
Jokos

Message par Jokos »

Op désolé pour le délais mais j'avais oublié de "suivre le sujet". Etant donné que le piston a déjà était changé, je ne peux me fier au vieux joint ( c'était un 0.6) et pas non plus au comportement de la moto car je n'ai pas trop roulé avec. Pour la cote x ou valeur de squish à atteindre, je ne trouve rien non plus de mon coté. Dans la pochette Beta Il y a un joint de 0.6mm, un 0.4mm et un 0.3mm.
J'ai donc le choix entre ces 7 combinaisons: 0.3mm 0.4mm 0.6mm 0.7mm 0.9mm 1mm et 1.3mm

L'un d'entre vous a t il déjà ouvert une 2013 d'origine afin de savoir si il y en a un ou deux de montés ?
lilian

Message par lilian »

Salut,

Je te donne un lien qui pourra t'être bien utile ;-)

Tu verras que la côte que tu cherches est de 0 à 0.10 mm.

Mais la vérification se fait avec une plaque de contrôle spéciale Beta (code 026140020 000).

http://www.betausa.com/sites/default/fi ... Manual.pdf
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Jokos

Message par Jokos »

Super merci pour le manuel, je ne le trouvais pas.Mais pkoi il ne font pas ça en français ces *****.
IL faut donc moins de 1/10 entre la calotte et le plan de joint facile. Et pour l'outil un truc bien droit suffira, un pied a coulisse par ex.
lilian

Message par lilian »

De rien ;)

Pas sûr pour le pied à coulisse :?

Si tu regardes bien le manuel tu utilises chaque tranche de l'outil, l'une pour la 250 et l'autre pour la 300.

Il doit y avoir deux galbes sur l'outil.

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Jokos

Message par Jokos »

Ah oui bien vu, en fait j'ai survolé le manuel et je n'avais pas remarqué ça. Bon et bien retour a la case départ.
lilian

Message par lilian »

L'outil ne doit pas coûter bien cher

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre