J'ai un soucis d'éclairage avant. L'ampoule éclaire faiblement. J'ai du 4 V au lieu de 12. En plus la batterie se décharge ( batterie neuve). Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
problème électrique
Re: problème électrique
moi aussi je vient d avoir un soucis de batterie qui se déchargeait ça vient du relai de démarreur, sinon je pense que tu as aussi un problème de régulateur,par contre ne te fit pas trop à moi car je ne suis pas fortiche en élec.mais sur le forum tu as plein de gars sympas qui si connaissent 

En faisant des recherches sur le forum et sur l'ancien tu devrais trouver quelques sujets qui traitent de problèmes électriques.
Les 4 V mesurés le sont moteur tournant ?
As tu testé uniquement aux bornes de connexion de l'ampoule ? Si oui essaie de prendre entre le pôle positif du connecteur et une bonne masse sur le cadre. Afin d'écarter
un problème de masse.
As tu testé ton feu arrière pour voir si lui aussi délivre du 4 V ?
Pour le déchargement de la batterie ; charge là bien et débranche là. Tous les jours tu la teste pour voir si elle se vide d'elle même.
Si elle garde la charge à vide, ce qui devrait être le cas, fait la même manip en la laissant branchée. Et là ça se complique car il faut trouver la perte
dans ton circuit.
Les 4 V mesurés le sont moteur tournant ?
As tu testé uniquement aux bornes de connexion de l'ampoule ? Si oui essaie de prendre entre le pôle positif du connecteur et une bonne masse sur le cadre. Afin d'écarter
un problème de masse.
As tu testé ton feu arrière pour voir si lui aussi délivre du 4 V ?
Pour le déchargement de la batterie ; charge là bien et débranche là. Tous les jours tu la teste pour voir si elle se vide d'elle même.
Si elle garde la charge à vide, ce qui devrait être le cas, fait la même manip en la laissant branchée. Et là ça se complique car il faut trouver la perte
dans ton circuit.
Je ne veux pas aller trop vite dans ton analyse, mais vérifie en premier qu'il n'y ait pas un problème de mise à la masse ou mauvaise masse ou CC.
Cf mon rapport / mon 250RR, le faisceau est une catastrophe chez Beta je l'ai refait de A à Z.
Cf mon rapport / mon 250RR, le faisceau est une catastrophe chez Beta je l'ai refait de A à Z.
J’ai connu un problème fort semblable sur la moto d’un collègue.
Dans son cas on mesurait plutôt un petit 9 Volt (moteur tournant) et à l’arrêt, la batterie se vidait très vite.
On a placé un ampèremètre (moteur arrêté, hein) en série sur le positif de la batterie et on a constaté une consommation.
Cette consommation était due au régulateur qui était défectueux.
Dans son cas on mesurait plutôt un petit 9 Volt (moteur tournant) et à l’arrêt, la batterie se vidait très vite.
On a placé un ampèremètre (moteur arrêté, hein) en série sur le positif de la batterie et on a constaté une consommation.
Cette consommation était due au régulateur qui était défectueux.