aller,
je vous montre ma moto lol
volé en octobre 2012 et retrouvé en aout 2013
racheté le 29 janvier 2014
un enduro beta 450 avec moteur KKTM EXC
avant (après une petite sortie terre humide "soft")
maintenant après le retour de vol 16 mois plus tard...
ca pus le wheeling raté...
sur la photo d'ensemble elle parait niquel mais...
tout est bien comme la photo de l'arrière...
- batterie lithium disparue... (en attente de livraison)
- 1 joint spy fourche hs (déjà en stock)
- filtre a air très crade (1 neuf en stock)
- kit chaine fatigué
- pneu AV neuf (au moins ca mdr)
- bib mousse AV supprimé... (comprends rien le con!)
vidange circuit refroidissement effectué,
c'était de l'eau rouillé... alors que tout est en alu bref
vidange moteur faite et...
surprise !
une image c'est mieux qu'une belle phrase...
tendeur de distribution a fond...
probablement le fautif
du coup,
je vais sortir le moteur
afin de lui faire "LA" grosse révision
désossage en cours (environ 1h30 tout compris)
bon on est gentil et on regarde pas l'arrière plan du garage hein !
il reste a récupérer un lève moto pour tomber l'axe moteur / bras oscillant
et j'ouvre la bête.
du coup ca retarde le passage en Supermotard...
en même temps,
personne fait les jantes complète pour BETA...
le moteur démarrait et tournait sans bruit particulier pourtant,
vous auriez dus voir ma tête quand j'ai réussi a sortir le petit filtre...
boucle arrière massacré,
surement une patte du pot cassée, il a meulé les 2 et,
fait des pattes maison n'importe comment,
ca encore c'est pas un soucis.
je me suis mis dessus une petite demi heure,
couvre culasse enlevé,
apparemment la limaille proviens du couvre culasse au niveau du passage de la distri,
ca a frotté sévère... j'opterais pour une casse de la chaine.
malheureusement,
sur 2 arraches volant que j'ai,
aucun fait l'affaire du coup fini pour today.
j'en ai profité pour sortir les 2 filtres a huile,
bonne chose qu'il y en ai 2,
le premier avec de la limaille, le 2e niquel ! noir mais sans limaille.
avec un peut de chance peut-être qu'il y aura rien de touché ailleurs.
le minimum que je vais faire c'est:
- contrôle piston segments
- bague queue de soupapes
- rodage soupapes
- roulement arbre a came
- pompe a eau complète
haut moteur tombé,
le gars avais dus avoir un prix de gros sur la pâte a joint...
meme le joint de culasse a eus droit a une couche de pâte !
les orifices de circulation du liquide de refroidissement (lui avait mis de l'eau c'est rouillé) sont limite bouché.
heureusement rien de grave lol
a part la vis cassé a l'échappement...
qui d'ailleurs j'arrive pas a virer, si ca me pète,
je l’envoie dans le mur et vais en acheter une autre