pierre a écrit :perso suis d'accord avec lilian, si le clapet ne fonctionne pas le réservoir se met en dépression et non en surpression.
en clair quand il à ouvert son réservoir de l'air aurait due être aspiré et non de l'essence refoulé.
non car en cas de vapor loc important la bille et plaquée en haut et empèche l air de sortir et le réservoir se met en préssion
Je serai tenté de penser qu'il faut que le clapet soit bien à la verticale, donc prés du bouchon.
Dans le cas contraire, s'il est couché, la bille peut se balader et se mettre en position fermé.
Et dans ce cas, la vapeur pourrait suffire elle même à maintenir le clapet fermé.
Si le clapet est vertical, la vapeur pourrait s'échapper de la même façon que l'air entre pour éviter
la dépression.
Il faut penser également, en cas de chute à ouvrir le bouchon pour faire sortir la pression car l'essence
a fermé le clapet et la vapeur en pression le maintien fermé. Bien sûr dans le cas où le réservoir monte en pression.
Bon, toujours le même problème dans le trialisant, j'ai mis une durit transparente en sortie du bouchon et on voit des bulles ...
Je vais essayer d'isoler mon réservoir avec un film adhésif, on verra bien.
davidbeta a écrit :Bon, toujours le même problème dans le trialisant, j'ai mis une durit transparente en sortie du bouchon et on voit des bulles ...
Je vais essayer d'isoler mon réservoir avec un film adhésif, on verra bien.
si tu a supprimé le clapet anti retour tu doit éfféctivement avoir des bulles et de l évaporation mai la moto doit fonctionnée corrèctement après cette modif ?
Modifié en dernier par david498 le 19 févr. 2014, 09:02, modifié 1 fois.
davidbeta a écrit :Bon, toujours le même problème dans le trialisant, j'ai mis une durit transparente en sortie du bouchon et on voit des bulles ...
Je vais essayer d'isoler mon réservoir avec un film adhésif, on verra bien.
si tu a supprimé le clapet anti retour tu doit éfféctivement avoir des bulles et de l évaporation mai la moto doit fonctionnée corrèctement après cette modif ?