beta rr 250 2014
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:16
Re: beta rr 250 2014
Merde
J'en ai commandé une et j''ai vendu la mienne,donc plus de moto pour rouler pour l'instant....
J'en ai commandé une et j''ai vendu la mienne,donc plus de moto pour rouler pour l'instant....
Re: beta rr 250 2014
Tu continues à rouler pendant l'hiver ?
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:16
Re: beta rr 250 2014
Oui,normalmenet on roule pendant l'hiver.
Re: beta rr 250 2014
Et vous n'avez pas de soucis avec les chasseurs ?
Re: beta rr 250 2014
Bonsoir,
J'ai fait ma 1ere sortie ce WE avec la mienne et bien je ne suis pas déçu du tout par mon achat.
Si je compare ça à ma 300 Gas SD de 2011 :
1/ Beaucoup moins de vibrations, c'est le jour et la nuit.
2/ le moteur n'a pas le coffre du 300 dans les grandes grimpettes, il faut des fois tomber un rapport, par contre je suis surpris par la force de ce 250. Il tient la charge d'une façon surprenante.
3/ la partie cycle : pas photo ça file droit dans le défoncé si tu te prends un pet sur l'avant c'est pas grave, des que la roue retouche le sol c'est reparti. Le 300 me baladait de droite à gauche ce n'était pas du tout sécurisant. le cadre également semblait être souple à grande vitesse. la Beta, un rail.
4/ motricité incroyable, le 300 était déjà très bon sur ce point et ce WE c'est peut-être le pneu neuf et le terrain légèrement gras qui me donnent cette impression de supériorité.
5/ Les freins alors là no comment +++ pour la Beta.
6/ La boite : les passages, je préfère la douceur du 300, je trouve que sur la Beta c'est bp moins souple (rodage ?)
7/ Embrayage : une m.. sur la Gas à basse vitesse dans le trialisant il finissaient même par chanter : la Beta RAS.
8/ Conso : le reve 92kms compteur (calibration diamètre 2190 / 83kms au GPS) --> 7,35 litres : que du bonheur / Gas où j'ai pas mal de temps….
9/ Maniabilité, vivacité exemplaires ! on peut tourner autour des arbres, le moteur ne vous entraine pas. un coup de gas par ci, par là et hop on passe à la suite. A la fin de la journée je roulais de plus en plus vite et précis, la facilité de prise en main est remarquable
10/ et alors le bouton de droite : RAS (un coup de pouce et c'est parti) c'est bon pour la planète chaque arrêt = 1 arrêt moteur alors que le 300 je le laissé en RR. Que du bonheur à se demander pourquoi on a attendu si longtemps (je ne me suis pas encore servi du Kick depuis que je l'ai) --> est-ce que Sherco a fait le bon choix ? on en reparle dans qqs temps…
11/ étage de la boite un peu court à mon gout, on se retrouve très très souvent sur la roue arrière. Passer en 48 à l'arrière, à voir…
12/ la fourche ne m'a pas dérangé plus que ça / première impression sur ma Gas --> passage en prépa. Peut-être un peu ferme sur le petit chocs mais rien de rédhibitoire.
A la question, regrettez-vous : je réponds, non pas du tout.
J'ai fait ma 1ere sortie ce WE avec la mienne et bien je ne suis pas déçu du tout par mon achat.
Si je compare ça à ma 300 Gas SD de 2011 :
1/ Beaucoup moins de vibrations, c'est le jour et la nuit.
2/ le moteur n'a pas le coffre du 300 dans les grandes grimpettes, il faut des fois tomber un rapport, par contre je suis surpris par la force de ce 250. Il tient la charge d'une façon surprenante.
3/ la partie cycle : pas photo ça file droit dans le défoncé si tu te prends un pet sur l'avant c'est pas grave, des que la roue retouche le sol c'est reparti. Le 300 me baladait de droite à gauche ce n'était pas du tout sécurisant. le cadre également semblait être souple à grande vitesse. la Beta, un rail.
4/ motricité incroyable, le 300 était déjà très bon sur ce point et ce WE c'est peut-être le pneu neuf et le terrain légèrement gras qui me donnent cette impression de supériorité.
5/ Les freins alors là no comment +++ pour la Beta.
6/ La boite : les passages, je préfère la douceur du 300, je trouve que sur la Beta c'est bp moins souple (rodage ?)
7/ Embrayage : une m.. sur la Gas à basse vitesse dans le trialisant il finissaient même par chanter : la Beta RAS.
8/ Conso : le reve 92kms compteur (calibration diamètre 2190 / 83kms au GPS) --> 7,35 litres : que du bonheur / Gas où j'ai pas mal de temps….
9/ Maniabilité, vivacité exemplaires ! on peut tourner autour des arbres, le moteur ne vous entraine pas. un coup de gas par ci, par là et hop on passe à la suite. A la fin de la journée je roulais de plus en plus vite et précis, la facilité de prise en main est remarquable
10/ et alors le bouton de droite : RAS (un coup de pouce et c'est parti) c'est bon pour la planète chaque arrêt = 1 arrêt moteur alors que le 300 je le laissé en RR. Que du bonheur à se demander pourquoi on a attendu si longtemps (je ne me suis pas encore servi du Kick depuis que je l'ai) --> est-ce que Sherco a fait le bon choix ? on en reparle dans qqs temps…
11/ étage de la boite un peu court à mon gout, on se retrouve très très souvent sur la roue arrière. Passer en 48 à l'arrière, à voir…
12/ la fourche ne m'a pas dérangé plus que ça / première impression sur ma Gas --> passage en prépa. Peut-être un peu ferme sur le petit chocs mais rien de rédhibitoire.
A la question, regrettez-vous : je réponds, non pas du tout.
Re: beta rr 250 2014
le 300 tu la essayé ca donne quoi
au niveau conso combien de bornes avec le 250
le poids du 250 ?je crois pas trop a presse quand il annonce 111 kls pour le 250
au niveau conso combien de bornes avec le 250
le poids du 250 ?je crois pas trop a presse quand il annonce 111 kls pour le 250
Re: beta rr 250 2014
Non, je n'ai pas essayé le 300, mais j'ai eu un peu peur de me lancer sur un 250 en venant d'un 300pilote43 a écrit :le 300 tu la essayé ca donne quoi
au niveau conso combien de bornes avec le 250
le poids du 250 ?je crois pas trop a presse quand il annonce 111 kls pour le 250
Au final si c'était à refaire ça serait encore 250, le 300 ne m'apporte rien / mon niveau sauf la fatigue en plus…
J'ai fait du roulant pour ma première sortie / moto neuve et je n'ai pas tapé du tout dedans --> 7,35 / 92 Kms --> ça fait un peu moins de 120 bornes (ça me parait bp mais bon mon compteur n'est pas juste / GPS qui lui donnerait un peu moins de 110 bornes avec le plein).
Rem : attention / augmentation de la contenance du reservoir en 2014 : il faut basculer la moto, lorsqu'on tombe en réserve, pour faire passer le carburant du coté gauche du réservoir.
Le poids, j'en sais rien, mais c'est un vrai vélo pour tourner entre les arbres et elle embarque bp moins que ma 300 Gas.
Re: beta rr 250 2014
merci oui je pense qu un 250 ca suffit largement
Re: beta rr 250 2014
Voilà, j'ai reçu la mienne
Je n'ai pas encore pu vraiment l'essayer. J'ai juste mis mon cul dessus sur quelques centaines de mètres derrière chez moi.
Premières impressions par rapport au 300 TM de 2008 :
Elle est moins haute (et pour moi qui suis un nain, c'est pas plus mal ) et a l'air moins "longue"...
J'ai été un peu troublé par la position : repose-pieds assez hauts, sélecteur plus "loin" et pédale de frein plus proche du moteur.. c'est juste une question d'adaptation mais au début c'est un peu déroutant
Le démarreur... un peur bonheur
Les suspensions ont l'air assez souples, tout bon pour le confort => à tester en condition offroad
Le moteur est d'une souplesse incroyable. Beaucoup moins rugueux que le TM
J'ai hâte de tester tout ça sur un sortie avec les potes
Ah oui, encore une petite chose... j'ai le kiki tout dur
Je n'ai pas encore pu vraiment l'essayer. J'ai juste mis mon cul dessus sur quelques centaines de mètres derrière chez moi.
Premières impressions par rapport au 300 TM de 2008 :
Elle est moins haute (et pour moi qui suis un nain, c'est pas plus mal ) et a l'air moins "longue"...
J'ai été un peu troublé par la position : repose-pieds assez hauts, sélecteur plus "loin" et pédale de frein plus proche du moteur.. c'est juste une question d'adaptation mais au début c'est un peu déroutant
Le démarreur... un peur bonheur
Les suspensions ont l'air assez souples, tout bon pour le confort => à tester en condition offroad
Le moteur est d'une souplesse incroyable. Beaucoup moins rugueux que le TM
J'ai hâte de tester tout ça sur un sortie avec les potes
Ah oui, encore une petite chose... j'ai le kiki tout dur
Re: beta rr 250 2014
Tu vas te régaler