Hello
Après plusieurs réglages, je suis arrivé à quelque chose qui me satisfait pas mal :
Aiguille N2ZW, 3 ème position
Gicleur principal 172
Gicleur ralenti 35
Vis d'air 1,5 tours
La moto marche super bien. Ce week-end, sur une rando, on a échangé avec un copain. Il roule en 300 exc 2013, et on a eu le même ressenti. La béta est bien plus stable, l'avant met en confiance, et avec ces réglages carbu, elle est mieux remplie en bas. (J'ai une racing, avec la marzo).
C'est vraiment une super moto, tout parait facile avec elle. Et pour la consommation, je fais environ 80 kms avec le plein, soit du 10 l/ 100 kms.
Seul bémol : des fois, on reçoit un peu de jus dans les mains lorsqu'on freine, peut être un court circuit quelque part. Faut que je trouve.
Reglage carbu 300 rr
Reglage carbu 300 rr
Modifié en dernier par Nono_tm le 15 juil. 2014, 06:37, modifié 1 fois.
Re: Reglage carbu 300 rr
salut,
a quelle altitude roules tu, elle n'est pas trop violente??
quels etais tes réglage d'origine
a+
a quelle altitude roules tu, elle n'est pas trop violente??
quels etais tes réglage d'origine
a+
Re: Reglage carbu 300 rr
Je roule en bourgogne, entre 300 et 1500 m.
Je ne trouve pas la moto violente, simplement très bien remplie, acceptant sans broncher les bas régime, avec pas mal de souplesse. C'est très exploitable et bien efficace.
D'origine, c'est la même aiguille 2ème position avec un gicleur principal de 165, ralenti de 38.
J'ai essayé les réglages des 2014, je consommais un peu moins mais la moto était plus violente.
Je ne trouve pas la moto violente, simplement très bien remplie, acceptant sans broncher les bas régime, avec pas mal de souplesse. C'est très exploitable et bien efficace.
D'origine, c'est la même aiguille 2ème position avec un gicleur principal de 165, ralenti de 38.
J'ai essayé les réglages des 2014, je consommais un peu moins mais la moto était plus violente.
Re: Reglage carbu 300 rr
Tu dis 3eme cran à l'aiguille en partant du haut ou du bas???????
Re: Reglage carbu 300 rr
Le clip de l'aiguille se compte toujours en partant du haut.
En gros, j'ai appauvri le ralenti et enrichi au niveau de l'aiguille.
Et puis comme l'aiguille a 5 crans, le 3ème est toujours celui du milieu
En gros, j'ai appauvri le ralenti et enrichi au niveau de l'aiguille.
Et puis comme l'aiguille a 5 crans, le 3ème est toujours celui du milieu
Re: Reglage carbu 300 rr
Salut Nono,
Tu fais combien de Km avec ton plein?
J'ai monté tes réglages, et sur ma 300 racing avec le nouveau réservoir transparent, je fais a peine 90Km avec le plein.
C'est un peu juste quand on part en rando.
Tu fais combien de Km avec ton plein?
J'ai monté tes réglages, et sur ma 300 racing avec le nouveau réservoir transparent, je fais a peine 90Km avec le plein.
C'est un peu juste quand on part en rando.
Re: Reglage carbu 300 rr
Salut Florent
Comme je le disais plus haut, ma consommation tourne autour de 10 l/100 kms. Donc avec le réservoir de 9,5 l, je fais entre 90 et 100 kms. En fait, plutôt 90 car on a du mal à finir l'essence du réservoir, sa forme laissant un peu de mélange du côté opposé au robinet.
Mais 10 l/ 100 kms pour un 2 temps, c'est une consommation qui me parait normal, même si il est vrai je préférerais faire 110-115 kms. Les copains qui roulent avec d'autres 2 temps sont dans les mêmes eaux.
Comme je le disais plus haut, ma consommation tourne autour de 10 l/100 kms. Donc avec le réservoir de 9,5 l, je fais entre 90 et 100 kms. En fait, plutôt 90 car on a du mal à finir l'essence du réservoir, sa forme laissant un peu de mélange du côté opposé au robinet.
Mais 10 l/ 100 kms pour un 2 temps, c'est une consommation qui me parait normal, même si il est vrai je préférerais faire 110-115 kms. Les copains qui roulent avec d'autres 2 temps sont dans les mêmes eaux.