Rapidement, je me suis aperçu que la bougresse avait grand soif et ne me permettait pas de m'éloigner de mon fief pour ne pas dépasser une boucle de 50 à 60 km maxi. Je me suis laissé à penser que le rodage y était pour quelque chose, mais après la révision de rodage, le constat fut le même: 55 à 60 km avec du gros gaz, et 50 à 55 km en mode "tout doux" de chez tout doux.

Seconde révision, j'en parle à mon dealer préféré, qui me change le gicleur de ralenti et peaufine la carbu. Yes,

Dernièrement, j'amène mon fidèle destrier au "maréchal ferrant" concessionnaire pour la rév. des 1500 km.
Il me fait une vérif des soupapes, réglage carbu et me remonte un gicleur de ralenti plus gros. Seconde jeunesse, ma belle paresseuse se transforme en pur sang énervé, elle répond sans coup férir dès les plus bas régime avec force (et fracas parfois car il faut doser la poignée) ... mais englouti son breuvage sans compter ... 60 km maxi et c'est la réserve obligatoire !
Je crois que sur l'ancien forum l'un d'entre nous s'était déjà plaint de la faible autonomie de sa monture. A-t-il trouvé la solution ?
J'ai l'impression que je vais devoir demander à mon concess qu'il me remette un gicleur de ralenti plus petit et changer la démultiplication pour conserver un peu de peps à bas régime.
Qu'en pensez-vous ? Vos expérience et conseils sont les bienvenus.
Merci