Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
Re: Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
Merci sympa le partage, j'espère que tu aboutiras , on ne peut plus faire confiance, tout fout le camp
Re: Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
J'ai finalement trouvé mes clapets chez oxmoto
les gars sont hyper serviables et arrive même a te passer l'atelier dans certains cas pour solutionner ton problème.cool.
Donc repartant sur les bases de notre ami lutronic j'ai réalisé un empilage très comparable au seins.pour la compression, j'avais déjà travaillé la détente.
Juste une petite rectification sur les modèles X de 2021/2022
Donc les blanches ,les clapets font 0.15 d'épaisseur (côtes pris au micromètre) les siennes font 0,10 . quand à la rondelle de calage elle fait 12.50 de diamètre par 1.80 d'épaisseur.
Donc étant donné que l'on augmente l'épaisseur de l'empilage de clapets il faut refaire une rondelle de calage plus épaisse sous peine de déformer les clapets au serrages.d'ailleurs cette rondelle devrait faire 12 de diamètre pour ne pas empiéter sur les trous de passage d'huile du piston.
Donc voici mon empilage.
13-14-16-16-18-19-19
La 14 et la dernière de 19 font 0.10 les autres 0.15. plus la rondelle de 12,50 par 2 .
J'ai repolis le piston en alu pour favoriser le passage de l'huile sur celui ci.
Pour l'huile motul Sae 5w quantité 480ML qui donne 90 de chambre.
D'autres par faire attention au remontage car on a tendance a emprisonner de l'air.d'ou la pose de mes purgeurs dont je vous est déjà parlé.
Retour d'info après roulage.
Bonne journée.a tous.

Donc repartant sur les bases de notre ami lutronic j'ai réalisé un empilage très comparable au seins.pour la compression, j'avais déjà travaillé la détente.
Juste une petite rectification sur les modèles X de 2021/2022
Donc les blanches ,les clapets font 0.15 d'épaisseur (côtes pris au micromètre) les siennes font 0,10 . quand à la rondelle de calage elle fait 12.50 de diamètre par 1.80 d'épaisseur.
Donc étant donné que l'on augmente l'épaisseur de l'empilage de clapets il faut refaire une rondelle de calage plus épaisse sous peine de déformer les clapets au serrages.d'ailleurs cette rondelle devrait faire 12 de diamètre pour ne pas empiéter sur les trous de passage d'huile du piston.
Donc voici mon empilage.
13-14-16-16-18-19-19
La 14 et la dernière de 19 font 0.10 les autres 0.15. plus la rondelle de 12,50 par 2 .
J'ai repolis le piston en alu pour favoriser le passage de l'huile sur celui ci.
Pour l'huile motul Sae 5w quantité 480ML qui donne 90 de chambre.
D'autres par faire attention au remontage car on a tendance a emprisonner de l'air.d'ou la pose de mes purgeurs dont je vous est déjà parlé.
Retour d'info après roulage.
Bonne journée.a tous.

Re: Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
Bon retour de mon roulage après modification.dans l'intervalle j'ai acheté un ressort boano en 8.4 une j'ai installé.
Bon on va pas se mentir l'avant est plus dur ou rigide c'est comme vous voulez.mais ça tape sur les petits chocs,et fait guidonnerl la moto quand le rythme uaugmente.j'ai fini par desserrer complètement la précontrainte,qui améliore un peu mais c'est loin d'être ça
.donc déçu.je pense remettre le ressort de 8 malgré mais 82kg sans équipement .il est vrai que la moto plonge beaucoup moins mais au détriment du confort et de la tenue de route.
La détente a l'air de mieux travailler en tout cas en changeant le réglage du nombre de clics on sent la différence.
Prochain retour après modif
Bon on va pas se mentir l'avant est plus dur ou rigide c'est comme vous voulez.mais ça tape sur les petits chocs,et fait guidonnerl la moto quand le rythme uaugmente.j'ai fini par desserrer complètement la précontrainte,qui améliore un peu mais c'est loin d'être ça

La détente a l'air de mieux travailler en tout cas en changeant le réglage du nombre de clics on sent la différence.
Prochain retour après modif

Re: Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
et au niveau de l’arrière tu est stock ?
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022
Re: Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
Oui complètement mais je pense avoir trouvé le bon compromis.
En y réfléchissant bien peut être que le settings d'origine pour la compression avec mon nouveau ressort suffirait et je laisserai le settings de détente modifier.
En y réfléchissant bien peut être que le settings d'origine pour la compression avec mon nouveau ressort suffirait et je laisserai le settings de détente modifier.