Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
Re: Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
Salut, je suis a saint Etienne !
Bonjour
Ta solution me plait bien, car je viens d'acheter une Xt et la fourche n'est pas top, elle me jette dans les pierres; dans quel coin es-u?
Ta solution me plait bien, car je viens d'acheter une Xt et la fourche n'est pas top, elle me jette dans les pierres; dans quel coin es-u?
Salut, tu demandes à qui?Bonjour
Bonjour à tous, ayant une 300 Xtrainer 2023, est-ce que les réglages et astuces indiqués dans ce post concernant la fourche s'appliquent également à mon modèle ? J'ai l'impression que la fourche est la même depuis plusieurs années, c'est la R16V...
Comment contacter frevado si on n'a pas Facebook ? Je voudrais voir avec lui ce qu'il propose comme préparation et quel est le tarif. Merci.
Comment contacter frevado si on n'a pas Facebook ? Je voudrais voir avec lui ce qu'il propose comme préparation et quel est le tarif. Merci.
bah message du dessus, tu cliques sur son nom, envoyer un MP...corser11 a écrit : 12 nov. 2023, 09:27 Comment contacter frevado si on n'a pas Facebook ? Je voudrais voir avec lui ce qu'il propose comme préparation et quel est le tarif. Merci.
300RR racing 2017
125 DTLC, 125 kmx
125 DTLC, 125 kmx
Déjà fait il y a 2 mois, mais le mp est toujours dans la boîte d'envoi, c'est qu'il ne l'a pas ouvert ou lu.
Ya peu etre un pb de MP, je t'ai repondu pourtant! 

Très instructif ton tuto sur les fourches ZF .
Petit questionnement, sur le tube compression il n'y a pas le système d'empilage juste un réglage de précontrainte du ressort si je raconte pas de bêtises.sauf si tu monte un système boano ou K9.
Je me trompe !!
Petit questionnement, sur le tube compression il n'y a pas le système d'empilage juste un réglage de précontrainte du ressort si je raconte pas de bêtises.sauf si tu monte un système boano ou K9.
Je me trompe !!
Cette fourche est totalement asymétrique.
D'un coté il y a uniquement le ressort, avec le réglage de précontrainte (molette bleu). Ce réglage n'a pas beaucoup d’intérêt car même desserré a fond le ressort est encore précontraint de 13 mm alors que normalement on doit plus être autour de 3 ou 4...
De l'autre coté (molette rouge). Il y a la gestion de l'amortissement en compression et détente. Seule la détente peut être géré de l’extérieur mais là encore ce réglage d'origine n'a pas bcp d’intérêt car le pointeau ne ferme pas assez l'hydraulique même serré à fond.
Le kit K9 reprend la cartouche d'origine et propose un réglage externe en compression (seul intérêt à mon avis).
Si tu veux en savoir plus contacte moi sur facebook (fred vado).
D'un coté il y a uniquement le ressort, avec le réglage de précontrainte (molette bleu). Ce réglage n'a pas beaucoup d’intérêt car même desserré a fond le ressort est encore précontraint de 13 mm alors que normalement on doit plus être autour de 3 ou 4...
De l'autre coté (molette rouge). Il y a la gestion de l'amortissement en compression et détente. Seule la détente peut être géré de l’extérieur mais là encore ce réglage d'origine n'a pas bcp d’intérêt car le pointeau ne ferme pas assez l'hydraulique même serré à fond.
Le kit K9 reprend la cartouche d'origine et propose un réglage externe en compression (seul intérêt à mon avis).
Si tu veux en savoir plus contacte moi sur facebook (fred vado).

Bonjour a tous j'aimerais faire une précision au sujet du site de motoshop conseillé par delawega47delawega47 a écrit : 29 oct. 2021, 23:32 Bonsoir,
En effet, on trouve les clapets chez KTM et également sur le site ci dessous:
http://motoshop-online.com/143/45416-20 ... ets-010_mm

La boutique se trouve à Langon a 1h de Bordeaux .un conseil passé sans vous arrêter ça craint vraiment.