Suis xavier avec un Xtrainer 300 du 2017 achetè neuf , avec environ 4000 k en enduro soft/-medium et approche asphalte.
J'ai eu des problèmes avec l'instrument d'origine,frappè aux attaques, remplacé à environ 1800 k , mais j'ai négligé les heures parcourues car en utilisant_ le pas grave et venant de H Dominator, H XR600 et Suzu DRZ E Valenti ... je pensais qu'ils étaient pas important à fins de la maintenance pas récurrente. Maintenant, ce qui est certain, le moteur a à la peine 4000 km (et 150 HEURES estimees je crois) ...et quelqu'un m'a rendu anxieux avec les 70 heures prévues par Beta pour le changement de piston ..et bla...bla...blabla .
Maintenant je sais qu'il y a des gens qui utilisent ces motos ci pour des voyages de location en Afrique et qui n'ont JAMAIS touché un piston avant les abondantes 200 heures et même quelqu'un d'autre prétend dire que pour utilisation pas performante comme la mienne il peut même atteindre a 350/400 H.
Je crois que, comme d'habitude, la réalité des choses se situe quelque part entre les deux et un choix rationnel peùtetre de retirer le piston à 250/280 heures.
Je demande sivp, des avis qui sont le fruit de l'expérience (même négative) de vrais utilisateurs amateurs
Merci beaucoup garcons
XM