EDIT : j'ai appelé une autre concession le lendemain au hasard qui fait du Beta,
ENCORE PIRE !!
Aucune moto reçu en plus de 2 mois !
La personne au téléphone m'a indiquée qu'ils avaient commandée plusieurs motos d'avance (sans réservation client) mais qu'a l'heure actuelle ils n'ont toujours rien reçu...
Et le pire dans l'histoire, l'usine Beta est dans la semoule complète, ils ne savent rien, ne donnent aucune infos même à leurs distributeurs.
De la bouche du concessionnaire, qui est reprise directement de ce que la marque leur communique " les motos peuvent arrivées dans 2 semaines comme dans dans plusieurs mois, on en sait rien, on connait leurs dates d'arrivée via le bon de livraison 1 semaine avant la livraison".
La c'est même plus une question de "délai important" c'est juste l'anarchie complète la-bas, parce arrivée au point de donner en délai entre 3 semaines et 5-6 mois c'est quand même dingue !
Surtout que la on est pas sur de la Jap ou chinoise (et autre...) qui ont des meules fabriquées par des enfants au Vietnam avec les délais de transport d'un mois et la crise des conteneurs etc, ils sont en ITALIE bordel !! Même si tu as des doutes sur ton délai de production comment tu peux avoir aussi peu de visibilité sur la livraison d'un client dans le pays d'a coté ?!
et le plus drôle c'est que d'après les commentaires sur la fiche google de leur usine, c'est la même chiasse en Italie.
En plus elle me dit que j'ai "de la chance" sur les enduros en 125 elle peut me dire que j'ai des chances de me faire livrer dans l'été 2022 si je la commande maintenant (le 30/11/21)...
Quand aux 125 SuperMotard la c'est juste impossible, mon concessionnaire m'a dit la même chose, que se soit chez l'un ou chez l'autre la liste pour cette bécane est juste interminable et que malheureusement pour beaucoup qui l'ont commandés fin 2021 début 2022, la nouvelle version 2022 sera déjà en vente sans qu'ils aient reçu leurs modèles 2021...
Enfin bref même si mon conces a un peu près 1 livraison par mois-mois et demi, je sais que j'ai encore pas mal de personnes devant moi...
Mais c'est assez anarchique, 3 50cc par ci, 4 125cc par la ...
Il m'a dit qu'il aurait sûrement des news dans 1 mois, mais la je doute... je vais pas lui lancer la pierre vu comment la marque informe ses distributeurs...
Désolé pour le coup de gueule mais la pour ma première expérience "achat moto" je suis juste dégoûté...
J'ai acheté une moto sans l'avoir essayé, j'ai eu
l'énorme chance par rapport à d'autres de pouvoir en apercevoir une sur le parking de la concession en cours de livraison avant de signer le bon de commande (et le chèque d’acompte !) je me suis privé de pas mal de choses pour l'acheter car j'ai toujours aimé le "style Beta", beaucoup m'ont dit que c'était un achat bête, que j'aurais pus en faire autres choses, des tensions dans mon entourage etc...
Mais la honnêtement, j'en ai ai presque plus envie, le premier mois d'attente j'y pensais avec des étoiles dans les yeux, la maintenant plus je me renseigne plus le délai se rallonge...
Vu la tendance je l'aurais pas avant fin janvier début février donc bon la maintenant je vais réfléchir à annuler ou pas ma commande car je sais même pas si je serais vraiment heureux de la chercher... le jour ou je pourrais la chercher....