Jacky des monts d'Ambazac

Merci aux nouveaux membres de se présenter afin d'accéder à toutes les fonctionnalités du forum :-)
Répondre
jacky1959

Jacky des monts d'Ambazac

Message par jacky1959 »

Bonjour,

(non je ne suis pas noble, c'est juste l'endroit où je vis :mrgreen: )
Jeune motard de 61 ans, j'aime me balader autour de chez moi dans les monts d'Ambazac, cadre typiquement limousin avec des forêts, des chemins pentus, rocailleux, racineux et j'en passe.

Ma première acquisition date seulement de 2014 et a d'abord été une Yam enduro XT 125 R :
Je suis limité à 125 avec mon permis B récent de 1978 ... lol

J'ai fait quelques sorties (environ 3000 bornes) mais le hic, c'est que la machine fait 120 kilos, que je touche le sol juste du bout des pieds du haut de mes 1,70 m, et forcément quand je me ramasse la machine emporte facilement le bonhomme. J'ai essayé la Beta 125 d'un pote et même souci elle est trop haute.

Il y a quelques semaines j'ai donc décidé de passer à autre chose et me voilà parmi vous avec une Beta Evo 125 de 2009, une belle occasion que je suis en train de modifier pour la rando : 70 kg et plus basse, ça devrait m'aller mieux, et passer du 4T au 2T ne devrait pas me poser de gros problème.
Le kit homologation était fourni et j'ai réussi quasiment sans schéma à monter le faisceau avec tout l'éclairage, plus plaque, rétro et tout le toutim.

Difficile de trouver aussi un sélecteur court de remplacement, mais je pense aussi avoir trouvé un bout de machin sur Amazon qui doit arriver dans les prochains jours, sinon je reviendrais vous demander conseil.
J'attends aussi un kit selle/réservoir dans les prochains jours.
Je ne peux pas faire de rando debout tout le temps pour raison de santé, donc même si ne suis pas très bien assis, ce sera déjà mieux.

Pourquoi donc m'inscrire sur un forum enduro ?
Je ne suis pas un grand amateur de vitesse, et je ne monte pas aux arbres, mais je ne rechigne pas à faire des bonnes virées, même avec un peu de franchissement, je suis donc bien plus proche de l'enduro que du "vrai" trial, et ce qui explique mon choix de la Beta "randonnisée" qui devrait correspondre à ce que j'aime faire.

Merci de m'avoir lu et de m'accueillir.
Salutations.
Jacky.
lilian

Re: Jacky des monts d'Ambazac

Message par lilian »

Salut Jacky,

Belle présentation, je te souhaite plein de plaisir avec ton Evo.

Bienvenue sur le forum :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
bernie

Message par bernie »

bonjour et bienvenu sur le forum
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Dugast

Message par Dugast »

Bienvenue à toi , je roule souvent vers chez toi , je suis de couzeix , et je roule en beta xtrainer .
Répondre