Un normand dans la place
Un normand dans la place
Bonjour,
Je me présente, Dominique, 55 ans, habitant à CAEN en Normandie.
Je suis "vrai" motard depuis seulement 10 ans ; en fait, quiconque met le cul sur une moto est un motard, pas vrai ?
Avant j'avais juste une petite 125 pour aller chercher le pain.
Mon historique de motard, depuis 10 ans, 6 motos :
- un YAM FZ6 que j'ai gardé 6 mois
- DUCATI MULTISTRADA 1100 S avec laquelle j'ai fais environ 30 000 km
- puis une autre MULTI mais une 1200 S avec laquelle j'ai fais environ 70 000 km
- encore une MULTI 1200 S à laquelle j'ai mis 65 000 km
- et depuis cette année, une MULTI 1260 GRAN TOUR
- en parallèle, un 1000 MONSTER de 2000 que j'ai revendu l'année dernière
Comme vous le voyez, je suis "un peu" piqué DUCATI, mais j'aime toutes les motos et surtout les motos italiennes ; je suis par ailleurs un taré de l'Italie en général, personne n'est parfait...
Les raisons de mon inscription ?
Je cherche une moto pour aller en ville, faire des petites ballades de rando dans des chemins praticables, etc...
Depuis peu je lorgne sur une BETA 200 ALP, ou une ALP 4.0 et j'ai quelques questions :
- qui pourrait me dire quel concessionnaire distribue la marque en basse normandie ? (c'est pas évident sur le site BETA)
- pour l'entretien, peut-on le faire chez un autre concessionnaire, sans qu'il y ait de difficultés ?
- les BETA sont elles "fiables", autant que peut l'être une moto (je rappelle que j'ai eu plusieurs DUCATI, lol) ?
- est-il facile d'obtenir des pièces dans des délais raisonnables ?
Voilà, merci de votre accueil, et merci pour vos réponses.
Dominique.
P.S. : je suis aussi sur le site Multistrada Club de France, et je suis le trésorier de l'association du même nom
Je me présente, Dominique, 55 ans, habitant à CAEN en Normandie.
Je suis "vrai" motard depuis seulement 10 ans ; en fait, quiconque met le cul sur une moto est un motard, pas vrai ?
Avant j'avais juste une petite 125 pour aller chercher le pain.
Mon historique de motard, depuis 10 ans, 6 motos :
- un YAM FZ6 que j'ai gardé 6 mois
- DUCATI MULTISTRADA 1100 S avec laquelle j'ai fais environ 30 000 km
- puis une autre MULTI mais une 1200 S avec laquelle j'ai fais environ 70 000 km
- encore une MULTI 1200 S à laquelle j'ai mis 65 000 km
- et depuis cette année, une MULTI 1260 GRAN TOUR
- en parallèle, un 1000 MONSTER de 2000 que j'ai revendu l'année dernière
Comme vous le voyez, je suis "un peu" piqué DUCATI, mais j'aime toutes les motos et surtout les motos italiennes ; je suis par ailleurs un taré de l'Italie en général, personne n'est parfait...
Les raisons de mon inscription ?
Je cherche une moto pour aller en ville, faire des petites ballades de rando dans des chemins praticables, etc...
Depuis peu je lorgne sur une BETA 200 ALP, ou une ALP 4.0 et j'ai quelques questions :
- qui pourrait me dire quel concessionnaire distribue la marque en basse normandie ? (c'est pas évident sur le site BETA)
- pour l'entretien, peut-on le faire chez un autre concessionnaire, sans qu'il y ait de difficultés ?
- les BETA sont elles "fiables", autant que peut l'être une moto (je rappelle que j'ai eu plusieurs DUCATI, lol) ?
- est-il facile d'obtenir des pièces dans des délais raisonnables ?
Voilà, merci de votre accueil, et merci pour vos réponses.
Dominique.
P.S. : je suis aussi sur le site Multistrada Club de France, et je suis le trésorier de l'association du même nom
-
Re: Un normand dans la place
Bonjour Dominique,
Suivant si tu es plutôt du coté OUEST de caen, on est vraiment pas tres loin, à Moyaux (14).
Au plaisir de te recevoir.
Suivant si tu es plutôt du coté OUEST de caen, on est vraiment pas tres loin, à Moyaux (14).
Au plaisir de te recevoir.
Toutes vos pièces BETA origine et adaptable sont chez RAW Motorsports
Je suis effectivement du côté Ouest... mais Moyaux c'est pas loin en effet...
On se verra peut-être en BETA, qui sait ?
On se verra peut-être en BETA, qui sait ?
bonjour et bienvenu sur le forum
Salut Dominique,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum

Merci pour vos messages... mais pas beaucoup de réponses mes questions...
J'ai avancé et trouvé un concessionnaire à VIRE ; quelqu'un le connait ?
J'ai avancé et trouvé un concessionnaire à VIRE ; quelqu'un le connait ?
Dominique,
Je te conseille de créer un sujet dans la section adéquate (expression libre) pour poser tes questions.
Ici c'est la section présentation. Peut être que tous les membres ne la lisent pas.
Par ailleurs ce forum traite essentiellement des motos enduro Beta. Je ne pense pas avoir vu des sujets traitant des Beta Alp.
Je peux te dire que les Beta sont des motos fiables (j'en suis à ma 5ème et je n'en suis pas déçu)
Concernant le concessionnaire et l'approvisionnement des pièces tu peux poser ces questions à RAWMotorsports qui n'est pas loin de chez toi.
Je ne connais pas de souci sur la disponibilité des pièces détachées.
Je te conseille de créer un sujet dans la section adéquate (expression libre) pour poser tes questions.
Ici c'est la section présentation. Peut être que tous les membres ne la lisent pas.
Par ailleurs ce forum traite essentiellement des motos enduro Beta. Je ne pense pas avoir vu des sujets traitant des Beta Alp.
Je peux te dire que les Beta sont des motos fiables (j'en suis à ma 5ème et je n'en suis pas déçu)
Concernant le concessionnaire et l'approvisionnement des pièces tu peux poser ces questions à RAWMotorsports qui n'est pas loin de chez toi.
Je ne connais pas de souci sur la disponibilité des pièces détachées.
Super merci Lillian... ça m'aiguille beaucoup...
C'est vrai que la ALP n'est pas franchement une enduro, ni franchement une trial... le cul entre 2 chaises
Je vous tiendrai informé de la suite
Encore merci
C'est vrai que la ALP n'est pas franchement une enduro, ni franchement une trial... le cul entre 2 chaises
Je vous tiendrai informé de la suite
Encore merci
salut Dom
les alp 125 ou 400 sont équipés de moteurs suzuki
celui des trails 125dr et 350 dr
des moteurs à air pas récents mais des moteurs réputés en béton
(il y a eu beaucoup d'enduristes qui roulaient avec dans les années 90-2000
tu trouvera donc au pire des pièces chez suzuki pour les moteurs
les autres composants sont du classique de fournisseurs européens qui équipent les autres Beta ou d'autres marques
gazzz
les alp 125 ou 400 sont équipés de moteurs suzuki
celui des trails 125dr et 350 dr
des moteurs à air pas récents mais des moteurs réputés en béton
(il y a eu beaucoup d'enduristes qui roulaient avec dans les années 90-2000
tu trouvera donc au pire des pièces chez suzuki pour les moteurs
les autres composants sont du classique de fournisseurs européens qui équipent les autres Beta ou d'autres marques
gazzz
Merci pour ces infos... c'est sympa.
J'avais vu que la ALP 200 avait aussi un moteur SUZUKI... malheureusement, ce modèle n'est plus fabriqué par BETA car un autre modèle sortira au printemps... à suivre.
Je cherche donc une occasion, ou j'attendrai de voir le nouveau modèle.
Encore merci.
J'avais vu que la ALP 200 avait aussi un moteur SUZUKI... malheureusement, ce modèle n'est plus fabriqué par BETA car un autre modèle sortira au printemps... à suivre.
Je cherche donc une occasion, ou j'attendrai de voir le nouveau modèle.
Encore merci.