Consommation xtrainer
Re: Consommation xtrainer
Ok, merci, je vais regarder ça !
Re: Consommation xtrainer
Niveau de cuve à contrôler
Je fais 90 à 100 bornes sur du roulant
Je fais 90 à 100 bornes sur du roulant
Re: Consommation xtrainer
Merci !lilian a écrit : ↑12 févr. 2020, 20:53Ici par exemple :
viewtopic.php?f=31&t=3243&p=11166&hilit ... uve#p11166
viewtopic.php?f=31&t=3238&p=9693&hilit= ... cuve#p9693
(mais je n'ai pas trouvé de photo, par exemple, avec ce tuyau de trop plein coudé ou plié...?)
Ce que j'ai fait pour l'instant est de faire une vague avec le tuyau de sortie de trop plein, ça limite déjà bien !
Re: Consommation xtrainer
Règle plutôt le niveau de cuve
Moi j'ai repris le réglage et cela fonctionne très bien
La durite plus haute pour moi apporte rien l'essence monte au delà de la normale et vas sortir coûte que coûte
Pas par le trop plein prévu pour mais à mon avis dans le moteur
Moi j'ai repris le réglage et cela fonctionne très bien
La durite plus haute pour moi apporte rien l'essence monte au delà de la normale et vas sortir coûte que coûte
Pas par le trop plein prévu pour mais à mon avis dans le moteur
Re: Consommation xtrainer
Voici une photo. Désolé je n'ai pas pensé à en prendre une spécifique.
Mais on voit quand le tuyau laiton en question (flèche rouge).
Il est penché vers l'avant.
Il suffit de le redresser légèrement.
Je l'ai fait en le maintenant à sa base avec une pince pour ne pas forcer sur la cuve
au risque de la casser.
Re: Consommation xtrainer
Connaissant les japonais, je toucherai pas le tube laiton de trop plein, s'il a cette inclinaison c'est pas un défaut d'italien...
Moi aussi un peu galéré à démonter et redémonter le carbu qui demande de redresser la boucle arrière, c'est long. Sur la RR je pouvais pivoter le carbu directement en relevant l'habillage pignon mais pas là.
Verdict final: le niveau de cuve // au plan de joint est trop haut, ça pisse dès que tu béquilles, comme toutes les becanes équipées en keihin neuf. Il faut descendre le flotteur de quelques degrés.
Y'a un repère visuel sur les kehin récents, la languette métal doit être proche du plan de joint moulé.
L'inclinaison du carbu pour trouver le point de contact du pointeau est délicat à trouver car le ressort pointeau est hyper souple. J'incline le carbu dans mes mains comme si la bécane était horizontale (je regarde de dessus le carbu de profil... clair? ) et j'incline de qq degré pour que le flotteur se mette au contact du pointeau.
Moi aussi un peu galéré à démonter et redémonter le carbu qui demande de redresser la boucle arrière, c'est long. Sur la RR je pouvais pivoter le carbu directement en relevant l'habillage pignon mais pas là.
Verdict final: le niveau de cuve // au plan de joint est trop haut, ça pisse dès que tu béquilles, comme toutes les becanes équipées en keihin neuf. Il faut descendre le flotteur de quelques degrés.
Y'a un repère visuel sur les kehin récents, la languette métal doit être proche du plan de joint moulé.
L'inclinaison du carbu pour trouver le point de contact du pointeau est délicat à trouver car le ressort pointeau est hyper souple. J'incline le carbu dans mes mains comme si la bécane était horizontale (je regarde de dessus le carbu de profil... clair? ) et j'incline de qq degré pour que le flotteur se mette au contact du pointeau.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Re: Consommation xtrainer
D'accord avec toi sur la qualité de la production japonnaise.
Toutefois l'angle de fixation du carbu sur le moteur ainsi que l'angle du moteur sur le châssis c'est italien
En baissant trop la hauteur de cuve j'ai peur d'avoir un problème d'alimentation des gicleurs. Mais ça n'engage que moi.
Re: Consommation xtrainer
gicleur 155 c'est faible déjà, faut pas descendre en dessous.
Avec GR #35, aiguille org au 1er cran et GP #155 j'ai fait 170 km avant réserve mais c'est trop pauvre (bougie claire), faut mettre l'aiguille au 2e cran.
Le soucis c'est le trop plein d'essence que le carbu vide un peu partout !
Avec GR #35, aiguille org au 1er cran et GP #155 j'ai fait 170 km avant réserve mais c'est trop pauvre (bougie claire), faut mettre l'aiguille au 2e cran.
Le soucis c'est le trop plein d'essence que le carbu vide un peu partout !
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !