piston et joint

Moteur et transmission
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doudou 15
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piston et joint

Message par doudou 15 »

bonjour ,la famille beta
je veux changer mon piston sur ma 250 2t 2015 qui a 72 H
il y a plusieurs épaisseur de joint base cylindre 0,30 , 0,40 ou 0,50 le quel il faut :?:
pour le piston forgé ou coulé :?: marque vertex , prox , tecnium :?:
merci ;)
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zoul
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Re: piston et joint

Message par zoul »

Pour le joint d'embase tu as le choix en fonction du comportement moteur que tu souhaites.
Un joint plus épais augmente le volume de la chambre de combustion et décomprime par conséquent, pour un comportement un peu plus coupleux et moins explosif. Le joint plus fin fait l'inverse, il comprime plus et donne un comportement plus vif (certains disent violent :) )
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
doudou 15
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Re: piston et joint

Message par doudou 15 »

merci Zoul pour l'info du joint, pour le piston un forgé ou un coulé :?:
ABR07
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Re: piston et joint

Message par ABR07 »

72h et tu changes ton piston, c'est à mon avis un peu tôt, à mon avis 100h pour quelqu'un qui roule un peu en ligue et en rando c'est bon, la mienne à 60h et il y a toujours de la compression, ouvre le moteur et regarde, pour le joint d'embase en fait il faut que tu regardes aussi quand tu es au point mort haut il faut que ton piston arrive exactement en haut du cylindre, c'est un compromis et pour y arriver tu joues sur le joint d'embase.
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