Plusieurs question d'entretien (350 rr)
- moutonnoir
Plusieurs question d'entretien (350 rr)
Bonjour, ayant acheté récemment mon 350 de 2015 clairement à reprendre (pas eu d'entretien de sa courte vie la pauvre) j'ai plusieurs questions à vous poser
En sachant que je ne fais que de la rando entre pote
- Quelle huile moteur et boite mettre? sur la documentation beta téléchargée il y a ecrit 10w40 / 10w50, je met quoi pour le moteur et quoi pour la boite? (mon ex beta avait les deux en un)
- Ma transmission est super longue, origine je suppose,je pensai mettre un pignon de sortie de boite de 13 vu que le reste est en bon état (ouf) il s'agit bien d'un 15 d'origine? (moto pas avec moi pendant quelques semaines encore)
- Je dois changer plaquettes arr et av ainsi que disque avant, ya til une marque à privilégier? un site sur ou acheter ca?
- Avez vous un site à recommander pour acheter une house de selle sympas et solide? la mienne est trouée
- Dans un deuxième temps je voudrais vidanger ma fourche (marzo) qui est très raide, que conseillez vous comme huile?
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour les réponses
En sachant que je ne fais que de la rando entre pote
- Quelle huile moteur et boite mettre? sur la documentation beta téléchargée il y a ecrit 10w40 / 10w50, je met quoi pour le moteur et quoi pour la boite? (mon ex beta avait les deux en un)
- Ma transmission est super longue, origine je suppose,je pensai mettre un pignon de sortie de boite de 13 vu que le reste est en bon état (ouf) il s'agit bien d'un 15 d'origine? (moto pas avec moi pendant quelques semaines encore)
- Je dois changer plaquettes arr et av ainsi que disque avant, ya til une marque à privilégier? un site sur ou acheter ca?
- Avez vous un site à recommander pour acheter une house de selle sympas et solide? la mienne est trouée
- Dans un deuxième temps je voudrais vidanger ma fourche (marzo) qui est très raide, que conseillez vous comme huile?
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour les réponses
Re: Plusieurs question d'entretien (350 rr)
huile moteur et boite , moi je met la meme en synthese 10w40 vidange 8-10h , pour les marques tu t'en fou achete ou ta le meilleur prix certains vont te dire ipone igol minerva bref tous est bon tant que c'est de la synthese
huile de fourche : kayaba 01m ou motorex 5w c'est le meilleur rapport qualité prix ( dans la marzo quantité 340ml par fourreau)
transmission origine 13x48 je crois ( pignon 15 c le pignon origine qui sert a rien ... ) l'ideal pour un 350 c'est 13x50 ou 13x51 pour ton utilisation rando
housse de selle chez boano elle sont top
plaquette il y a plein de bonne marque également sachant que c'est surtout les terrains ou tu roule qui peuve usé celle ci ou certains disque bouffe les plaquette
huile de fourche : kayaba 01m ou motorex 5w c'est le meilleur rapport qualité prix ( dans la marzo quantité 340ml par fourreau)
transmission origine 13x48 je crois ( pignon 15 c le pignon origine qui sert a rien ... ) l'ideal pour un 350 c'est 13x50 ou 13x51 pour ton utilisation rando
housse de selle chez boano elle sont top
plaquette il y a plein de bonne marque également sachant que c'est surtout les terrains ou tu roule qui peuve usé celle ci ou certains disque bouffe les plaquette
Mon retour perso sur mon 350 2016 :
Préconisé moteur : 10w50, je mets de la 10w50 ester 100 % synthetic. Vidange toutes les 30 h préconisé constructeur, moi je fais toutes les 15h.
Il n'y a que 75 ou 80 cl en capacité. Surveiller le niveau avant chaque sortie car ça mange un peu d'huile.
Préconisé boîte : 10w40. vidange idem moteur, même quantité. Moi j'ai eu un mauvais fealing avec la motul expert 10w40 (vitesse qui ne passait pas) alors j'ai changé de marque (gb 6 light) et je n'ai plus de problème.
Pour la démulti d'accord avec davis, même avec mon 525 j'étais pas en 15. Pignon de 13 pour un 350. D'une manière générale je ne varie pas plus que de une ou deux dents à la couronne par rapport à l'origine. Sur mes anciennes meules j'avais un peu tout essayé et au final je revenais toujours plus ou moins à l'origine.
je mets également de la 5 W dans mes fourches

Préconisé moteur : 10w50, je mets de la 10w50 ester 100 % synthetic. Vidange toutes les 30 h préconisé constructeur, moi je fais toutes les 15h.
Il n'y a que 75 ou 80 cl en capacité. Surveiller le niveau avant chaque sortie car ça mange un peu d'huile.
Préconisé boîte : 10w40. vidange idem moteur, même quantité. Moi j'ai eu un mauvais fealing avec la motul expert 10w40 (vitesse qui ne passait pas) alors j'ai changé de marque (gb 6 light) et je n'ai plus de problème.
Pour la démulti d'accord avec davis, même avec mon 525 j'étais pas en 15. Pignon de 13 pour un 350. D'une manière générale je ne varie pas plus que de une ou deux dents à la couronne par rapport à l'origine. Sur mes anciennes meules j'avais un peu tout essayé et au final je revenais toujours plus ou moins à l'origine.
je mets également de la 5 W dans mes fourches

350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
pour les plaquettes je te conseil les ap racing/bendix (les mêmes dans un packaging différents), le rapport qualité prix est top, y'a moins chère mais c'est de la merde
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022
- moutonnoir
merci les gars pour toutes ces informations, je veux lui faire un bel entretien mérité sur une moto qui a 18 mois et j'ai peur de me planter
sur la doc ils disent 15w50 comme huile moteur, ça m'etonnait
sur la doc ils disent 15w50 comme huile moteur, ça m'etonnait
Tu n'as pas la bonne doc :

sinon pour info je pense que l'ancien proprio a fait remplacer le cylindre et le piston sur ta meule

sinon pour info je pense que l'ancien proprio a fait remplacer le cylindre et le piston sur ta meule
350 RR 2016
- moutonnoir
Merci pour le tableau
Pur le piston comment tu le sais?
le gars a qui je l'ai acheté l'avait acheté a noel dernier chez le concessionnaire du coin qui avait prétendu ca effectivement, mais sans preuve
et vu que je n'ai aucune confiance a ce motocyste je n'en sais pas plus
Pur le piston comment tu le sais?
le gars a qui je l'ai acheté l'avait acheté a noel dernier chez le concessionnaire du coin qui avait prétendu ca effectivement, mais sans preuve
et vu que je n'ai aucune confiance a ce motocyste je n'en sais pas plus
J'ai vu la photo de la tienne et elle a la meme particularité que la mienne. Le cylindre n'a pas la meme couleur que le culasse et que le bas moteur. Sur la mienne aussi j'ai fait remplacé cylindre et piston. Quand je l'ai acheté le cylindre était parfaitement assorti avec le reste mais quand je l'ai récupérée aprés l'opération j'ai constaté que les nouveaux cylindres étaient plus clairs. 

350 RR 2016
Sinon avis purement perso, pour la housse de selle à ta place je remettrai une origine. Je trouve que les racing ont des coloris superbes.
350 RR 2016
- moutonnoir
OK pour le piston
Pour la housse de selle j'aime bien la rouge et blanche
Plus que bleu et rouge
Concernant mon kit chaine je suis pommé, aprés avoir essayé la moto dans le lent je la trouve carrément trop longue en rapports, et pourtant j'ai un 13x51
c'est juste pas une moto pour poireau ou quoi?
Pour la housse de selle j'aime bien la rouge et blanche
Plus que bleu et rouge
Concernant mon kit chaine je suis pommé, aprés avoir essayé la moto dans le lent je la trouve carrément trop longue en rapports, et pourtant j'ai un 13x51
c'est juste pas une moto pour poireau ou quoi?