J"ai donc par envie migré dans la campagne creusoise (ou je roulai parfois jadis avec des potes) et j'ai pu reprendre petit à petit les expéditions avec mon vénérable 450 rr de 2009 (0 panne en 3 ans)
Mais voila si je veux vraiment me remettre à la randonnée dans mon secteur peu roulant je me rend compte que mon physique ne suit plus, aprés 3 heures je suis fatigué, pourtant je roule comme un poireau, assez décevant quand on roule depuis 37 ans sur un deux roues dans les chemins
Bref je me met à contre coeur à penser à remplacer ma 450 par une moins physique tout en gardant le coté fun quand on essore la poignée
avec un budget qui sera certainement limité à 2000 de + que la vente de ma moto que puis je m'acheter en restant sur ma marque préférée?
Quelle différence entre un 350 et un 400 pour randonner? quelle autonomie pour un 300 2 temps? (pas envie de refuel aprés 3 heures de sortie)
concrètement je regarde du coté des 350 ou 400 de 2013 2014, sans exclure le XT (mon motociste me l'a déconseillé de peur que je m'ennuie avec, il me voit pas à mon vrai niveau je pense)
j'ai 51 ans et en bonne santé, mais malgré quelques sorties à VTT un énorme surpoids risque de compromettre rapidement ma passion pour les sorties motos TT
Je compte sur vous pour vos précieux conseils
Sinon je roule dans l'ouest creusois en papy, si quelqu’un s'ennuie seul