Bonjour a tous je vais essayer cette fameuse cale de xtrainer qui se monte sur nos moto 250/300 rr mais je me pause une question.La chambre qui doit recevoir les gazs d échappements (ou viens se positionner la cale) n'est pas forcement étanche puisqu il y a un tuyau d écoulement en partie basse (pour l'huile brulée) c'est surprenant que cela puisse fonctionner non??la logique d un moteur 2 temps ou 4 temps veut une étanchéité parfaite de l entrée du carburateur ou injection jusqu'a la sortie d échappement afin d'avoir un fonctionnement optimale du moteur. merci pous vos réponses..
J'ai monté la cale, une couronne de 50 et un pneu mitas bande verte. Mais j'ai fait tout ça après mon opération du genou. Pour l'instant, c'est renforcement musculaire. Donc la moto reste au garage. Je compte reprendre dans 15 jours à 3 semaines. Je ferai un retour.
J'ai monté la cale, une couronne de 50 et un pneu mitas bande verte. Mais j'ai fait tout ça après mon opération du genou. Pour l'instant, c'est renforcement musculaire. Donc la moto reste au garage. Je compte reprendre dans 15 jours à 3 semaines. Je ferai un retour.
1er retour sur mes modifications.
Test aujourd'hui d'1h pour valider l'adaptation de mon ensemble SHOWA. J'en ai profité pour voir si la pose de la cale m'avait permis d'améliorer les bas régimes.
Entre la cale, la couronne de 50 et le pneu Mitas, je pense que le meilleur investissement est le Mitas. C'était gras aujourd'hui et vraiment, c'est bleuffant par rapport à un enduro III. Même si ça s'use plus vite, ça coûte 10 à 15 euros de moins donc moi je valide le Mitas. Après entre la couronne et la cale, j'ai du mal à dire ce qui apporte le plus pour moi dans le trialisant notamment. Je tiens mieux la 2, la moto est un peu plus pleine. Il y a une amélioration, pas fulgurante mais on peut évoluer dans le trialisant en descendant bas et ça repart plus en douceur. Il y a pour moi plus de force. Je ne retrouve pas sur ce 1er test la force du 300 mais on s'en rapproche.
Là aussi, à valider sur un test plus long.
A suivre.