Cylindre Piston
Cylindre Piston
Suite à mes mésaventure : http://betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3630
OU, faite vous renikaliser votre cylindre ? et par qui ?
J'ai vu pas mal de bon avis sur AIRSAL, y en a t'il parmi vous qui ont déjà tester ?
Pour le piston j'ai trouver du Tecnium / Wössner en piston forger.
Y a t'il d'autre marque qui vaille le coup ?
OU, faite vous renikaliser votre cylindre ? et par qui ?
J'ai vu pas mal de bon avis sur AIRSAL, y en a t'il parmi vous qui ont déjà tester ?
Pour le piston j'ai trouver du Tecnium / Wössner en piston forger.
Y a t'il d'autre marque qui vaille le coup ?
Re: Cylindre Piston
Ouvre entièrement le moteur Pour un bon contrôle
La détonation pourrait être plausible mais en général tu l'entend
Pour les réglages carburateur reprend comme le manuel et éventuellement modifie après rodage
Contrôle bien méticuleusement on ouvre pas tout les jours
Bon courage
La détonation pourrait être plausible mais en général tu l'entend
Pour les réglages carburateur reprend comme le manuel et éventuellement modifie après rodage
Contrôle bien méticuleusement on ouvre pas tout les jours
Bon courage
Re: Cylindre Piston
je ne crois pas trop a un problème de carburation vu l'état du piston... plutot une tete de bielle qui part en couille...
perso, je ferai tout contrôler ( a moins que tu aies le matos et les compétences...)
perso, je ferai tout contrôler ( a moins que tu aies le matos et les compétences...)
Re: Cylindre Piston
Salut,
Tout le haut moteur est à revoir et la culasse est à changer(marquée par le métal en fusion) et piston mort.Quelque chose s'est "barré"...!
Controler:valve,enbiellage,clapet.Bon courage!
Tout le haut moteur est à revoir et la culasse est à changer(marquée par le métal en fusion) et piston mort.Quelque chose s'est "barré"...!
Controler:valve,enbiellage,clapet.Bon courage!
Re: Cylindre Piston
J'ai eu ça sur un 125 WRE.
Une rondelle de tête de bielle cassée.
Mais était ce la cause ou la conséquence ?
Ça pourrait dû à une surchauffe de la chambre de combustion.
Une rondelle de tête de bielle cassée.
Mais était ce la cause ou la conséquence ?
Ça pourrait dû à une surchauffe de la chambre de combustion.
Re: Cylindre Piston
Merci pour vos réponses !
Ce week-end je vais continué le démontage pour l'envoi chez airsal, j'en profiterai pour tous contrôler clapet,valve,vilo...
J'ai le support moteur qui tient la culasse qui est fissuré aussi donc soudure !
Pas d'avis sur airsal et les piston Forget wossner ?

Ce week-end je vais continué le démontage pour l'envoi chez airsal, j'en profiterai pour tous contrôler clapet,valve,vilo...
J'ai le support moteur qui tient la culasse qui est fissuré aussi donc soudure !
Pas d'avis sur airsal et les piston Forget wossner ?
Re: Cylindre Piston
Revaltec à Sens sont très pro http://www.revaltec.fr/
comme dit dans l'autre sujet, pense à rupture d'aiguille pied de bielle, il faut à mon avis ouvrir le bas moteur, pas de marque sur le vilebrequin ?
comme dit dans l'autre sujet, pense à rupture d'aiguille pied de bielle, il faut à mon avis ouvrir le bas moteur, pas de marque sur le vilebrequin ?
Re: Cylindre Piston
Ok merci
Je vais contrôler le jeux du vilo ce week-end, il avait pas l'air marqué...
Je vais contrôler le jeux du vilo ce week-end, il avait pas l'air marqué...
Re: Cylindre Piston
Pour le cylindre,il y a Bageot Diffusion à Treillières à coté de Nantes.
Re: Cylindre Piston
Acheter le piston d'un coté et faire faire le nickasil du cylindre d'un autre c'est prendre le risque que les 2 ne soient pas en appairés.
Pour ce genre de truc, je vais depuis des années chez un pro à Lyon, la boite s'appelle GONIN-MOTEURS.
Je lui donne le piston, cylindre et il se charge de tout :
Déjà, son expertise peut aider à savoir ce qui s'est passé et éventuellement de remédier au problème pour que ça ne se reproduise pas.
Ensuite il fait faire le Nickasil et commande ensuite le piston qui va avec, la pochette de joint ...etc.
Passe leur un coup de fil.
J'ai pas d'action chez eux, mais comme j'en suis satisfait, je n'hésite pas à les conseiller.
Pour ce genre de truc, je vais depuis des années chez un pro à Lyon, la boite s'appelle GONIN-MOTEURS.
Je lui donne le piston, cylindre et il se charge de tout :
Déjà, son expertise peut aider à savoir ce qui s'est passé et éventuellement de remédier au problème pour que ça ne se reproduise pas.
Ensuite il fait faire le Nickasil et commande ensuite le piston qui va avec, la pochette de joint ...etc.
Passe leur un coup de fil.
J'ai pas d'action chez eux, mais comme j'en suis satisfait, je n'hésite pas à les conseiller.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)