Pot échappement xtrainer

Moteur et transmission
Tophe

Pot échappement xtrainer

Message par Tophe »

Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà monter un collecteur d'échappement de 300rr sur une xtrainer? Je me demandé si ça serai pas bien pour gagner un peu d'allonge ??
clod

Re: Pot échappement xtrainer

Message par clod »

Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse à ta première question mais : OUI, ça se monte.
Par contre c'est beaucoup plus encombrant. Si l'on est prêt accepter cet inconvénient, à mon avis un FMF Gnarly serait plus adapté à l'esprit de cette moto. :)
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Tophe

Message par Tophe »

Merci pour t'a réponse, en fait je cherche une solution pour donner un peu plus d'allonge à ma x. C'est la seule chose qui lui manque pour devenir l'arme absolu... :ar! J'ai peur que le fmf lui donne encore plus de couples à bas régime mais pas forcément à haut régime??
renard

Message par renard »

Bonjour,
mais à quoi sert le deuxième pot(noir) donné avec la moto?merci.
Tophe

Message par Tophe »

II sert pour l'homologation pour que la moto passe au nouvelle norme antipollution.
renard

Message par renard »

Merci.Est ce qu'on peut le modifier(comme il n'y a rien à perdre)?je suis soudeur!
clod

Message par clod »

Non malheureusement. Même après débridage la forme de ce pot ne te permettra pas d'avoir la performance du pot nickelé.
Mais si tu cherches un pot d'origine nickelé, il y a une annonce sur le coincoin en ce moment : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
Si je ne me trompe pas il s'agit de Gégé40 du forum ;)
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Tophe

Message par Tophe »

Bon soir, cet après midi j'ai pu essayer le pot de la 300rr sur la xtrainer. La x doit prendre pas loin de 10 ch du cou ça envoi dur !! Pour moi trop de watts elle perd sont caractère facile et joueuses elle ressemble plus à une 300rr par contre j'ai adoré avoir beaucoup d'allonge mais le problème c'est elle gagne trop de puissance de zéro à plein gas du coup plus dure à contrôler sortie de virage avec un peu de grip même avec mes 95kg sur l'avant elle lève dur obligé de couper pour la remettre dans l'axe . Pour mois ce n'est pas un montage intéressant de plus le pot est relativement gris sur la x et est très exposé.maintenant peut être que le modèles fresco pour la x serait plus approprié ??
PAULO

Message par PAULO »

Bonsoir, essai intéressant , j'y pensais mais plus de watts cela ne m’intéresse pas non plus .
Pour l' allonge peu être faut-il modifier la transmission ( une couronne de 50 par exemple ) ?
Tophe

Message par Tophe »

J'ai monter un pignon de 15 en sortie de boîte et j'ai laisser la courrone d'origine à l'arrière, l'allonge est nettement mieux mais si ça monte un peu trop je trouve qu'elle est un peu juste en puissance passer le mi régime.
Répondre