Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Moteur et transmission
el-nino
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Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par el-nino »

Dimanche petit sortie enduro entre potes, départ tranquillou jusqu'au spot favoris...

6 km de route plus tard bruit bizarre dans le moteur et manque de puissance comme si le moteur n'avait pas assez d'air...

Au moment de s’arrêter pour regarder ce qu'elle avait le moteur s’éteint net ! :?

Démontage de la bougie, marron clair... Je change donc la bougie et essaie de démarrer... RIEN !

La je commence à stresser !! :lol:

J'essaie de kicker et là pas de compression ou presque (comme une 50 quoi ! :lol: )

Je constate aussi que le moteur à des traces d'huile (mon pot gouttais l'huile au niveau de manchon)....


Bref ! au début je pensais avoir claquer un clapet... mais ça c'était avant de démonter le pot pour pouvoir voir l'état du piston...

Bon ! en gros, après avoir regarder par la sortie échappement, j'ai directement commencer à déculasser... :cry:

Voila l'état du piston...
Image

Voila ! ma plus grande peur est arriver...

Etant donner que j'ai acheter cette moto sans compteur et aillant soit disant environ 40 H ( j'en ai fait 26h depuis) je m'y attendant un peut... Voir ancien poste -> http://betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2954

Avant l’incident elle avait une très bonne compression et le piston avait l'air ok (en regardant par l’échappement...)

D'autre photos après démontage final...
ImagePiston 1

ImagePiston 2

ImageCylindre 1

ImageCylindre 2

ImageCulasse

Donc voila tous est mitrailler par je ne sais quoi...

Est-ce du à une détonation (mélange trop pauvre ou prise d'air à la pipe ) ?
J'avais vérifier le carbu au tous début de mon acquisition, en remettant les gicleurs comme sur la doc beta sauf le gicleur principale qui est 5 points plus haut et réglage de la richesse au poil...

Je compte bien tous revérifier en attendant... :x

Ce weekend je vais contrôler le vilo avec un comparateur pour voir si il n'a pas pris ! ( a vu d'oeil vite fait il avait l'air nikel...)
david87
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par david87 »

Si la culasse et peux coûteuse change la
Sinon tu la polie et ta moto fonctionnera comme avant pas d'inquiétude
Par contre la moto ne doit pas avoir 40 heures
A peut-être beaucoup chauffer entretien très moyen
Les moteurs bêta sont béton en 2 t
Au démontage tu va trouver le pb
PAULO
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par PAULO »

Bonsoir , une moto ayant 40 heures possède ses disques de freins d' origine .
Et pour cela ceux -ci n'ont quasiment pas d' usure dans l'épaisseur ( pas de différence d'épaisseur avec le bord )
A moins d’être un pilote "top champion "lol !!
Je trouve que c'est une bonne indication lors d'une visite pour l'achat d'une moto d'ocaz qui est censé avoir peu roulé .
Bien sur ce n'est pas fiable à 100% car il peuvent avoir été changé mais en général dans ce cas on a déjà passé au moins un piston .
Perso j'ai déjà vu dans des concessions des motos avec des disques bien "entamer" et soit disant peu roulé , peu d'heures .
Voir avec l'ancien proprio sa réaction au problème il pourra peu être t'aider .
Bon courage .
el-nino
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par el-nino »

david87 a écrit : 16 févr. 2017, 19:25 Si la culasse et peux coûteuse change la
Sinon tu la polie et ta moto fonctionnera comme avant pas d'inquiétude
Par contre la moto ne doit pas avoir 40 heures
A peut-être beaucoup chauffer entretien très moyen
Les moteurs bêta sont béton en 2 t
Au démontage tu va trouver le pb
80€ la culasse donc bon je vais la passer au tour et sa ira bien !
PAULO a écrit : 16 févr. 2017, 21:11 Bonsoir , une moto ayant 40 heures possède ses disques de freins d' origine .
Et pour cela ceux -ci n'ont quasiment pas d' usure dans l'épaisseur ( pas de différence d'épaisseur avec le bord )
A moins d’être un pilote "top champion "lol !!
Je trouve que c'est une bonne indication lors d'une visite pour l'achat d'une moto d'ocaz qui est censé avoir peu roulé .
Bien sur ce n'est pas fiable à 100% car il peuvent avoir été changé mais en général dans ce cas on a déjà passé au moins un piston .
Perso j'ai déjà vu dans des concessions des motos avec des disques bien "entamer" et soit disant peu roulé , peu d'heures .
Voir avec l'ancien proprio sa réaction au problème il pourra peu être t'aider .
Bon courage .
J'ai changer celui de derrière qui était raide mort ! Devant je me rappel avoir été choqué par l'usure...
J'avais essayé de contacter l'ancien proprio vu qu'il m'avait promis de me donner un compteur que je n'ai jamais eu... mais en vain...
nicolas74
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par nicolas74 »

Pour moi, déja eu sur un Tm 125, rupture d'une aiguille de pied de bielle, contrôler le jeu vertical de bielle mais vu l'état le piston n'a pas 40H
el-nino
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par el-nino »

Je l'ai acheter avec soit disant 40h + mes 26h donc normalement 66h

Mais je pencherais plus vers 120h...
PAULO
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par PAULO »

Bonjour, disques "raides mort" donc la moto a bien plus de 120h .
J'ai vendu mon ancienne moto avec un peu plus de 400h avec ses disques d'origine .
( disques usés mais pas tout à fait à la limite , le nouveau acquéreur ne les a toujours pas changés )
Tu n'a pas de chance l' ancien proprio => pas très honnête je trouve .
Encore une fois bon courage .
david87
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par david87 »

Change les roulements de vilebrequin, pied et tête de bielle
C'est maintenant qu'il faut faire du bon boulot
el-nino
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par el-nino »

Bon du coup je voulais essayer de gagner un peut de poids...

J'ai commencer par la batterie.... :roll:

Mais je crois que je me suis laisser aller... :lol: :lol:

Image

Le bébé est sur la table...
Image
el-nino
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Re: Casse moteur Beta 250 RR 2014...

Message par el-nino »

PAULO a écrit : 17 févr. 2017, 11:58 Bonjour, disques "raides mort" donc la moto a bien plus de 120h .
J'ai vendu mon ancienne moto avec un peu plus de 400h avec ses disques d'origine .
( disques usés mais pas tout à fait à la limite , le nouveau acquéreur ne les a toujours pas changés )
Tu n'a pas de chance l' ancien proprio => pas très honnête je trouve .
Encore une fois bon courage .
Bon après je pense que les plaquette doivent être en cause...

j' ai changer les disques y a 25h a peut prêt et voila l’état du disque...
Image

et les plaquettes...
Image

Elle doivent être en béton je pense... lol
Surement des plaquettes de merde qui bouffe les disques mais qui ne s'use pas ! :lol:
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