6 km de route plus tard bruit bizarre dans le moteur et manque de puissance comme si le moteur n'avait pas assez d'air...
Au moment de s’arrêter pour regarder ce qu'elle avait le moteur s’éteint net !

Démontage de la bougie, marron clair... Je change donc la bougie et essaie de démarrer... RIEN !
La je commence à stresser !!

J'essaie de kicker et là pas de compression ou presque (comme une 50 quoi !

Je constate aussi que le moteur à des traces d'huile (mon pot gouttais l'huile au niveau de manchon)....
Bref ! au début je pensais avoir claquer un clapet... mais ça c'était avant de démonter le pot pour pouvoir voir l'état du piston...
Bon ! en gros, après avoir regarder par la sortie échappement, j'ai directement commencer à déculasser...

Voila l'état du piston...

Voila ! ma plus grande peur est arriver...
Etant donner que j'ai acheter cette moto sans compteur et aillant soit disant environ 40 H ( j'en ai fait 26h depuis) je m'y attendant un peut... Voir ancien poste -> http://betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2954
Avant l’incident elle avait une très bonne compression et le piston avait l'air ok (en regardant par l’échappement...)
D'autre photos après démontage final...

Donc voila tous est mitrailler par je ne sais quoi...
Est-ce du à une détonation (mélange trop pauvre ou prise d'air à la pipe ) ?
J'avais vérifier le carbu au tous début de mon acquisition, en remettant les gicleurs comme sur la doc beta sauf le gicleur principale qui est 5 points plus haut et réglage de la richesse au poil...
Je compte bien tous revérifier en attendant...

Ce weekend je vais contrôler le vilo avec un comparateur pour voir si il n'a pas pris ! ( a vu d'oeil vite fait il avait l'air nikel...)