Page 1 sur 1

Fourche KYB /300 RR racing 2024

Posté : 19 mars 2024, 06:48
par pierrem
Bonjour à tous ,

Quelqu'un connait la longueur des ressorts de fourche d'origine sur une kyb48 montée sur beta , je n'arrive pas à trouver l'info . C'est la moto d'un ami , on l'a préparait avant le premier roulage avec entre autres adaptation des ressorts . Et là surprise , d'une avant démontage on entend clairement que ça frotte dans les tubes. 2) démontage, les ressorts bud font 460 mms ceux dans la fourche 500 mms, ça semble évident qu'il y a un pb . Le concessionnaire devrait appelé beta aujourd'hui . Comment c'est possible un truc pareil , parce que je suppose que les kyb arrivent pré-montés chez beta ... De ça on peu conclure que l'on sait pourquoi après plus de 50 ans de moto TT c'est presque impossible d'avoir des suspensions stock convenables :shock:

Re: Fourche KYB /300 RR racing 2024

Posté : 19 mars 2024, 13:41
par pierrem
réponse d'un concessionnaire la kyb 48 en 2024 a bien des ressorts 500 mms et non 460 comme les années précédentes , ça n'explique pas pour autant la fourche super bruyante...on verra au moment du changement de ressorts...à suivre...

Re: Fourche KYB /300 RR racing 2024

Posté : 30 mars 2024, 08:53
par pierrem
Bon des news , on va dire pas de panique , ça semble "normal" . Avec les ressorts d'origine les frottements ont pratiquement disparus , puis montage des nouveaux ressorts , réapparition des bruits désagréables sans que ça gêne le bon fonctionnement , ça va se roder... :)

Re: Fourche KYB /300 RR racing 2024

Posté : 30 juil. 2024, 08:38
par pierrem
Bonjour à tous, quelques nouvelles de la kyb de mon pote . Claquement (fort et désagréable, ça remonte jusque dans les poignets) à chaque fois que la roue avant est délestée...seul moyen d'y échapper fermer la détente, à 1 clic ouvert c'est bon 2 ça claque et rouler comme ça c'est pas bon , limite dangereux , donc , dans un premier temps direction un pro de la suspension , qui a démonté et n'a rien constaté d'anormal , il a remis les ressorts d'origine car les ressorts bud pour lui avait un pb, légèrement cintrés et avec 2, 3 mms de différence de longueur (je pense pas que ce soit bien gênant mais bon) , plus des remarques déplacées totalement injustifiées qu'on aurait fait de la merde au remontage mais ça on s'y attendait (il assurait ses arrières :) ) bref il remonte change les spy qui avaient 15 h.... ;) et... pareil juste 200 balles dans le fion...

Donc dans la foulé, on file chez le concessionnaire avec la moto qui ne peut que constater le soucis et direct écrit en Italie pour une prise en charge/échange sous garantie . Au mois notre concessionnaire est efficace à ce niveau déjà eu échange du pot 200rr qui touchait le cadre dés la livraison, un réservoir qui fuyait au bouchon de remplissage (défaut de moulage) et 1 compteur aussi si j'me souviens... voilà à suivre.

Ma xtrainer à moi aucun soucis , c'est le vieux qui est dessus qu'il faudrait passer en garantie ...si une merdouille , l'anti-retour du bouchon d'essence c'est vraiment une saleté ce truc , le ressort est taré trop dur l'essence à du mal à descendre dans la cuve après une grosse demande , je l'ai remplacé et je regarderai si on peut taré le ressort plus souple... (et aussi pour voir j'ai monté un silencieux de RR dessus ça passe... ;) )

Re: Fourche KYB /300 RR racing 2024

Posté : 02 août 2024, 13:16
par frevado
Fais en sorte de mesurer la précontrainte que tu as pour tes ressort de fourche comme ça ça evacuera tous les problème de longueur. Tu dois avoir autour de 5 mm pour être bien.

Re: Fourche KYB /300 RR racing 2024

Posté : 16 août 2024, 18:29
par pierrem
on va attendre des retours de chez beta et on avisera :) merci.