Problème démarrage

Moteur et transmission
Répondre
Jocadet
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2022, 00:12

Problème démarrage

Message par Jocadet »

Salut à tous,

J’ai un petit/gros soucis sur ma Beta 350rr modele 2020.

Lorsque j’essaie de démarrer la moto celle ci ne veut rien savoir, elle fait un "bzzzzzz", le démarreur paraît tourner dans le vide.

Après démontage, je vois que le démarreur tourne bien, pour le limiteur de couple : le grand pignon tourne mais le petit ne transmet pas au suivant… et les autres ne tournent pas.


Auriez vous un avis??


Merci
Avatar du membre
requin51
Messages : 20
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:49

Re: Problème démarrage

Message par requin51 »

Je ne vois pas bien comment c'est foutu, je vois pas comment le démarreur s'embraye... Rien à voir avec le système 2 temps.
La vu éclatée si ca peut aider à savoir de quoi on parle...

Image
300RR racing 2017
125 DTLC, 125 kmx
Jocadet
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2022, 00:12

Re: Problème démarrage

Message par Jocadet »

Merci pour ton message.

Donc sur le pignon 4 ( limiteur de couple ) tu as le grand pignon qui est entraîné par le démarreur mais le petit pignon lui ne tourne pas et le reste ne suit pas.

Je pensais à la roue libre mais l’ensemble des pignons devraient tourner si s’était le cas, non?

Merci
Avatar du membre
requin51
Messages : 20
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:49

Re: Problème démarrage

Message par requin51 »

L'axe 6 me parait vachement long... le pignon 4 ne doit pas s'enfoncer pour accrocher les dents du pignon 7 ?
La queue du démarreur est trés longue aussi, ce qui laisse penser que le pignon 4 se déplace !
300RR racing 2017
125 DTLC, 125 kmx
Jocadet
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2022, 00:12

Re: Problème démarrage

Message par Jocadet »

Non non il ne se déplace pas, par contre sur le 4 les deux pignons sont indépendant.
Spector45
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2023, 08:22

Re: Problème démarrage

Message par Spector45 »

Bnjour à tous,

J'ai récement rencontré un problème similaire avec mon démarreur. En l'inspectant, j'ai remarqué une accumulation importante de roulle qui causait des problèmes. Un expert m'a conseillé d'éliminr ces dépôts de rouille en utilisant un convertisseur de rouille, puis de réessayer après un certain temps. J'ai suivi ces conseils, testé le démarreur, et tout était en ordre par la suite. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problèm auparavant ?

Cordialement,
Spector
Répondre