lelo38 a écrit : ↑15 déc. 2022, 11:26
Wow, d'un 200 RR à un 350 EXCF, gggggrand écart !
Quelles sont tes sensations ?
Pourquoi pas un 350 ou 390 RR ?
Paraît qu'ils super tops dès 2020 !
B'en tu montes dessus, ca marche du feu de dieu . Un pur bonheur.
Pourquoi KTM :
1- le pds 103.7 kg constructeur. Gas (m moteur) 105.8 de mémoire et huski ( m moteur) 17, ...
2- pas de biellette arrière
3- 350 car 250 = moulin a café
et 450 = plus lourds et sans intérêt..
4- .. sans intérêt car ayant essayer un 350... ca envoie du lourd déja
5- Fiabilité: celui que j'avais essayer en novembre avant 2/3 ans, + de 100 h et 3500 km sans aucun soucis.
Le 350 BETA = mauvais souvenir essai fin 2020 frein moteur important + poids donné 110 . certes gros travail fait selon Beta sur l'équilibrage des masses (d'ailleurs ils devraient faire le job sur le 200
) mais 110 kilo en fin de journée quand ca monte pas, c'est plus lourd que 103.
Le 300 Sherco 4T essayé même époque pur bonheur avec un poids de 100kilos à peine , mais prix équivalent KTM et quelques retours fiabilité Moteur.
J'ai hésité avec le GazGaz ( on oublie le Husky avec la boucle arrière carbone qui explose au premier retournement et coute un bras ) mais j'avais les fond et à 61 ans, faut profiter si on peut la ou on peut
J'ai donc prix tant qu'a faire la version SixDays
Y'en a qui disent que l'on paye la marque, je peux vous dire que "pas que". Je ne pense même pas faire préparer les suspensions. Et ca grimpe partout, les freinage Brembo.... même dans les descentes hivernales pleines de feuilles humides, ca freine fort. Un autre Monde. Facile, joueuse, moteur d'une linéarité bluffante, équilibre des masses, suspensions (encore en rodage). 70 km fait e 2h20 (roulage) et 2000 m de montée et 2000 m de descentes, cadre hyper directionnel dans les ornières
BETA sont de bonnes machines et je parle en connaissance de la 200, mais je pense que KTM est au dessus en version livrée client non préparée. Sur le 200 j'avais fait préparé les suspensions (retour arrière trop lent d'origine), disque plein arrière, resserrage valve pour plus de couple en bas (1/3 à 1/2 tours)
Voila.
Je me mettrai en standby sur le forum n'ayant plus de Beta mais je garde un compte pour vous annoncer les randos et manifestations du club .