Pneu arriére + bib =beaucoup trop dure

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
CrisF
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2021, 15:00

Pneu arriére + bib =beaucoup trop dure

Message par CrisF »

Bonjour à tous les amis,

voilà j'ai monté à l'arrière un michelin enduro comp 3 + un bib razorbak en 140/80/18
mais le résultat est vraiment pas terrible, le pneu est vraiment très dure, il ne s'écrase pas du tout.
est-ce un mauvais choix de pneu ? un mauvais choix de BIB ? de taille de BIB ?

Merci pour votre aide
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Pneu arriére + bib =beaucoup trop dure

Message par PAULO »

Bonjour , pneu Michelin nouvelle génération ( médium ) => mousse Michelin spécifique .
J'ai toujours utilisé des mousses Michelin dans les anciennes générations compatibles avec d'autres marques de pneus .
A savoir qu'il faut quelques sorties pour une qu'une mousse neuve soit souple et efficace .
C'est aussi pour ça que certains préfère le Tubliss pour avoir la souplesse voulu tout de suite , mais avec l'inconvénient de possibles crevaisons .
Crdlt
CrisF
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2021, 15:00

Re: Pneu arriére + bib =beaucoup trop dure

Message par CrisF »

PAULO a écrit : 15 mai 2022, 09:10 Bonjour , pneu Michelin nouvelle génération ( médium ) => mousse Michelin spécifique .
J'ai toujours utilisé des mousses Michelin dans les anciennes générations compatibles avec d'autres marques de pneus .
A savoir qu'il faut quelques sorties pour une qu'une mousse neuve soit souple et efficace .
C'est aussi pour ça que certains préfère le Tubliss pour avoir la souplesse voulu tout de suite , mais avec l'inconvénient de possibles crevaisons .
Crdlt
Bonjour Paulo,
merci pour ta réponse
pour tes BIB tu prends la meme taille (140) ?
certain recommande de monté un BiB plus petit (120)
matt02
Messages : 56
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:33
Localisation : Aisne

Re: Pneu arriére + bib =beaucoup trop dure

Message par matt02 »

Bonjour,
Très mauvaise idée le bib plus petit :roll: .
Je ne savais pas que les enduros 3 étais encore en vente, a voir l'année de fabrication.
Un bib classique a besoins d'être rodé, pour le michelin médium attention il a plus de volume intérieur et toutes les mousses ne ce montent pas.
Si la mousse est trop petite tu as du jeu entre le pneu et la mousse c'est in-pilotable.
Perso moi c'est médium et mousse michelin sinon j'ai des potes qui roulent mitas une bande verte et méfo mousse 600 grammes.
En enduro la carcasse d'un pneu est très importante. Il vaut mieux avoir un médium usé qu'un pneu cross neuf pour franchir.
Dis nous après une 20ene d'heure de roulage je pense que la mousse ira mieux.
CrisF
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2021, 15:00

Re: Pneu arriére + bib =beaucoup trop dure

Message par CrisF »

matt02 a écrit : 16 mai 2022, 21:20 Bonjour,
Très mauvaise idée le bib plus petit :roll: .
Je ne savais pas que les enduros 3 étais encore en vente, a voir l'année de fabrication.
Un bib classique a besoins d'être rodé, pour le michelin médium attention il a plus de volume intérieur et toutes les mousses ne ce montent pas.
Si la mousse est trop petite tu as du jeu entre le pneu et la mousse c'est in-pilotable.
Perso moi c'est médium et mousse michelin sinon j'ai des potes qui roulent mitas une bande verte et méfo mousse 600 grammes.
En enduro la carcasse d'un pneu est très importante. Il vaut mieux avoir un médium usé qu'un pneu cross neuf pour franchir.
Dis nous après une 20ene d'heure de roulage je pense que la mousse ira mieux.
Slt matt02,
merci beaucoup pour ta réponse, effectivement mon enduro 3 est resté en stock un moment, j'ai peur qu'il ait mal vieillit.
ok je prends note de tes conseils, je pense que mon prochain pneu sera un meduim (avec le bib qui va bien)
mais je vais voire a l'utilisation comment se comporte ce BIB et je vous ferai un retour
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Pneu arriére + bib =beaucoup trop dure

Message par tchou »

j'ai monté un pneu metzeler six day extrem 140 supersoft avec un bib soft en 140 de la même marque, franchement ça va super bien.

Normalement il faut que l'ensemble bib+pneu soit à la même taille, mais que le pneu ne soit pas trop dur non plus!
J'ai roulé avec un metzeler mc360 midhard, sans déconner tu pouvais rouler crevé que le pneu commencé juste à être bien.

Si la carcasse de ton comp3 est trop raide, et que tu as pris un bib dur, ça ne va jamais se déformer.

Ton bib existe en version MX et enduro. Le MX correspond à 1.2b/1.3b et le enduro à 0.6b/0.7b.
0.7B avec une carcasse dur c'est bien trop ferme, ça c'est le cas positif ou tu as mis un bib enduro, dans le cas d'un bib mx je ne te parles même pas du truc dur comme de la pierre ...
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: Pneu arriére + bib =beaucoup trop dure

Message par Turenne »

Bonjour,
Juste une info de mon concessionnaire : les nouveaux MITAS Enduro (à ma connaissance livrés en 2022) se montent avec des mousses Michelin ce qui signifie que les autres mousses peuvent donner des résultats aléatoires (sensation de pneu crevé).
Répondre