Problème d’allumage
Posté : 13 févr. 2022, 21:35
Bonsoir à tous,
Il y a 3 semaines lors d’une sortie m’a moto s’est mise à caler, au début je pouvais faire quelques mètres puis elle calait à nouveau mais rapidement elle s’est mise à caler toute seule, notamment lorsqu’on touchait un peu à la poignée d’accélérateur. Aujourd’hui je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, j’ai essayé beaucoup de choses (nettoyage carbu notamment) mais il semble que mon problème soit électrique (confirmé par 2 proches). C’est mon allumage qui coupe tout seul. Si on la démarre accélérée à fond, elle va réussir un coup sur deux à prendre les tours, sinon elle cale net, comme si on actionnait le coupe circuit…
On a testé l’étincelle de la bougie et on voit bien qu’elle se coupe et fait couper le moteur.
J'ai vérifié mon faisceau et il ne semble pas avoir de problème, j’ai essayé une autre bobine avec antiparasite mais rien n’y fait.
À savoir que la moto démarre bien et que avant de caler elle tourne bien…
J'en viens à vous car je sèche complet, je ne sais pas si le problème vient de mon CDI, ou de mon alternateur… Ou d’autre chose
Je ne sais pas si j’ai été bien clair mais quelqu’un a la moindre piste je suis plus que preneur
Merci à vous
Il y a 3 semaines lors d’une sortie m’a moto s’est mise à caler, au début je pouvais faire quelques mètres puis elle calait à nouveau mais rapidement elle s’est mise à caler toute seule, notamment lorsqu’on touchait un peu à la poignée d’accélérateur. Aujourd’hui je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, j’ai essayé beaucoup de choses (nettoyage carbu notamment) mais il semble que mon problème soit électrique (confirmé par 2 proches). C’est mon allumage qui coupe tout seul. Si on la démarre accélérée à fond, elle va réussir un coup sur deux à prendre les tours, sinon elle cale net, comme si on actionnait le coupe circuit…
On a testé l’étincelle de la bougie et on voit bien qu’elle se coupe et fait couper le moteur.
J'ai vérifié mon faisceau et il ne semble pas avoir de problème, j’ai essayé une autre bobine avec antiparasite mais rien n’y fait.
À savoir que la moto démarre bien et que avant de caler elle tourne bien…
J'en viens à vous car je sèche complet, je ne sais pas si le problème vient de mon CDI, ou de mon alternateur… Ou d’autre chose
Je ne sais pas si j’ai été bien clair mais quelqu’un a la moindre piste je suis plus que preneur
Merci à vous