BETA 2022

Valise diag... Entraide... Trucs et astuces...
Règles du forum
Tous les messages postés dans cette rubrique ainsi que sur le forum en général sont postés par des particuliers non professionnels. Les infos que vous y trouverez ont un but d'entraide. Les manipulations que vous pourriez effectuées suite aux infos trouvées ici restent sous la responsabilité de chacun ;-)
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

BETA 2022

Message par YANNICK12 »

Salut les enduristes

J e viens de commander ma nouvelle BETA 2022

J'ai déjà eu une 2006, 2009, 2011, actuellement modèle 2015 et je passe à 2022, par contre j'ai commandé sans savoir à quoi elle ressemble, passion quand tu nous tiens...

En plus moi qui aime le gros couple je roule depuis toujours en 450 puis 430. J'ai testé la 350 2021 et 2020, mais je suis pas à l'aise, faut taper dedans, toujours être sur le bon rapport, idéale en spéciale, moins je trouve en balade ou dans les grandes grimpettes de mon bel Aveyron. Donc j'ai recommandé un 430RR .

Bon, maintenant c'est vrai que 1m85 120kg, 15 ans de ballon ovale, le nez de travers et les oreilles en choux fleur preuve que je n'ai pas trop partagé mes matchs avec les lignes arrières, faut du couple !!!

Mais, la sensation d'un gros moteur bien coupleux pour moi c'est top !!!

A priori les 2021 étant rouge les 2022 devraient être blanches, quelqu'un a t'il des infos là dessus???

Normalement livraison en juillet, c'est comme les masques c'est parce que c'est pas nécessaire que les délais ont longs ...

Portez vous bien.
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: BETA 2022

Message par Nitrous »

tu m'a fait une fausse joie je croyais que t'avais des infos...
tu a bien fait de commander avant si il y a peut de production au moins tu sera dans les 1er servi
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: BETA 2022

Message par YANNICK12 »

Image BETA X TRAINER 2022 !!!
xtrainer.JPG
modifications:
Les modifications Beta Xtrainer 2022
Moteur : haut moteur entièrement renouvelé

Nouveau cylindre avec un alésage plus important
Nouveau piston
Nouvelle valve d'échappement
Vilebrequin : course réduite par rapport au modèle précédent
Nouvelle culasse : conçue pour s'accorder parfaitement avec les autres composants
Nouvelle cartographie du CDI (Pour une réponse plus souple une délivrance de la puissance plus linéaire). D'après Beta la Xtrainer 2022 se comporte également mieux dans l'ensemble et est plus facile à utiliser

Autres modifications
Les modèles 250 et 300 Xtrainer 2020 reçoivent également :
Embrayage avec ressorts interne conique : cela permet de rendre le levier d’embrayage plus souple, plus progressif et plus facile à utiliser. L'embrayage et le débrayage sont améliorés, optimisant le transfert du couple. La précharge du ressort conique peut désormais être réglée sur trois positions différentes par une simple intervention mécanique qui donne plus ou moins de pression sur celui-ci, ce qui permet de régler la machine à sa convenance.
Nouveau démarreur
Nouveau faisceau électrique : une meilleure disposition sur la moto permet une plus grande fiabilité et un démontage et remontage plus rapides
Nouvelle déco
Les points clés des Xtrainer
Hauteur de selle réduite à 910 mm
Poids limité à 98 kg
Moteur très facile et moto maniable
Graissage séparé
Pneus soft
Valves d'échappement réglables de l'extérieur
Tarifs et dispo
Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés par Beta par contre on sait que les Xtrainer seront disponibles rapidement (mai 2021) en concession.

Voila pour les dernières infos !!!
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: BETA 2022

Message par YANNICK12 »

Ben les voila!!!

Très belle, maintenant ça va être dur d'être patient !!! :roll: :roll: :roll:
2.jpg
1.jpg
Pas de date de livraison pour le moment.......

Salut les passionnés de BETA, portez vous bien.
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: BETA 2022

Message par Nitrous »

j'aime bien les nouvelles déco !
espérons que le nouveau moteur 300cc gomme les défauts de roulement de vilo
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: BETA 2022

Message par YANNICK12 »

Salut Nitrous

T'as eu des problèmes de roulement de vilo? Xtrainer ou 300 standard? A combien de bornes ça t'est arrivé? :o :o :o

Ce défaut de roulement est connu ou t'as pas eu de bol?

Ton concess ou BETA t'ont ils aidé ou as tu du tout payer toi même?

Si tu changes pour la nouvelle j'espère que tu seras pas ennuyé.

Bonnes balades!!!
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: BETA 2022

Message par Nitrous »

YANNICK12 a écrit : 31 mai 2021, 21:24 Salut Nitrous

T'as eu des problèmes de roulement de vilo? Xtrainer ou 300 standard? A combien de bornes ça t'est arrivé? :o :o :o

Ce défaut de roulement est connu ou t'as pas eu de bol?

Ton concess ou BETA t'ont ils aidé ou as tu du tout payer toi même?

Si tu changes pour la nouvelle j'espère que tu seras pas ennuyé.

Bonnes balades!!!
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas été touché car ma xtrainer est une des 1ere année mais pas mal de monde ici ont été embêté avec cela, il y a d’ailleurs un sujet dédié.
Pour la prise en charge c'est un peu variable d'une personne a l 'autre
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: BETA 2022

Message par YANNICK12 »

Salut les BETAMOTARDS,

Normalement je reçois ma brêle cette semaine, 430-2022 !!! Il me tarde GRAVE !!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je roule en 430-2015 comme je vous l'ai déjà dit, dimanche on est sorti avec des pots dont un a une 350 2020, j'ai roulé quelques bornes avec et la différence de partie cycle avec ma 2015 est assez impressionnante.

Certes la cylindrée y fait aussi un peu mais c'est vraiment flagrant, meilleure fourche, arrière un peu plus ferme mais pas gênant, mais surtout moto beaucoup plus facile à placer.

En revanche la cylindrée m' a joué des tours, dès qu'il y avait une difficulté à basse vitesse, je rétrogradais pas en 2 ou 1 et boum, calage direct parfois dans des situations à la con là où avec le 430 le coffre me faisait passer, et le manque de coffre comparé à la mienne me confirme que j'aime les grosses gamelles. :P

Par contre un autre pot qui a une 350 2021 a un soucis de moto qui accélère toute seule !!! Cela lui a valu un tout droit et une gamelle d'anthologie lors de sa première sortie avec la moto (guidon tordu, maillot crémé sur le pot d'échappement, et une grosse frayeur!!!).
Il l'a ramené à son concess qui lui a dit que c'était fait exprès pour les bons pour qu'il y ait toujours un filet de gaz !!! Manque pas d'humour... :twisted:

Quelqu'un a t'il déjà eu le soucis, sachant évidemment qu'on a regardé si il y avait pas un soucis à la poignée de gaz ou au passage de cable quand on tourne le guidon ou autre. Même à l'arrêt le régime parfois monte tout seul sans rien toucher sur la moto.

BONNES BALADES !!!!!!!!!!!!!!
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: BETA 2022

Message par ABR07 »

Salut,
Un 430 ça commence à envoyer, le patron du shop où je prends mes motos avait la 2020 il se régalait avec !!!
tu nous fera un CR pour avoir un avis d'un client .
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: BETA 2022

Message par YANNICK12 »

Voila, j'ai pu récupérer ma 430 BETA 2022

Elle est MAGNIFIQUE, oui je sais je suis peut être pas très objectif... :lol: :lol: :lol:

En ayant eu la 2006/2009/2011 et 2015 je suis assez impressionné des évolutions de cette moto, autant esthétique que technique ou de qualité de finition. :shock:

Préparation en cours:
-montage protèges mains ACERBIS
-montage pontets xtrig PHDS
-montage BIB avant (MEFO MOUSSE) je connaissais pas, quelqu'un a déja roulé avec? Si c'est le cas qu'est ce que vous pouvez en dire?
-pneu avant MICHEIN MEDIUM 90/100/21
-montage bib arrière Michelin
-montage pneu arrière MICHELIN MEDIUM 140/18 (denrée rare en ce moment...)
-passage de toute la visserie au frein filet

Par contre le démontage des pneus MAXXIS d'origine c'est du sport!!! ils sont raides comme la justice !!! J'en ai moins bavé pour monter les pneus avec BIB que démonter les pneus d'origine. GGGGGRRRRRRRRR déjà des rayures par les jantes :evil: ......

Je devais rouler ce 14 juillet mais il tombe des cordes dehors, c'est quand l'été déjà?

J'ai pu rouleur un peu avec sur quelques centaines de mètres et ce qui est le plus flagrant dès les premiers tours de roues c'est le confort et la tenue de la fourche ainsi que la sensation de légèreté et de facilité, par contre la selle est un peu raide, va falloir pas s’asseoir trop souvent...

Dès que j'aurais pu faire une demi journée de roulage je ferais un retour sur le forum.

Bon roulage à tous. Salutations du pays de l'aligot et du laguiole.
Répondre