MA 300 RR 2021

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
paradise
Messages : 224
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: MA 300 RR 2021

Message par paradise »

assez étonnement , ma 250 2020 racing consomme moins après 600 kms qu au debut
ja fais 90kms avant le déclenchement du témoin de reserve ,75 au debut
je l'ai assoupli avec une cale trainer,c'est peut être cela aussi
en tous cas , les chevaux sont la
Lolobeta2020
Messages : 20
Enregistré le : 31 janv. 2021, 07:22

Re: MA 300 RR 2021

Message par Lolobeta2020 »

Bonjour j'ai un 350 2020 et j ai vidanger ma boîte et huile grise
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: MA 300 RR 2021

Message par ABR07 »

Moi aussi ma 250 2017 aucun soucis je passais les 100 kms, demain la 300 retourne chez le concessionnaire pour qu'il me la règle.
Avatar du membre
lecanari
Messages : 35
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:09
Contact :

Re: MA 300 RR 2021

Message par lecanari »

bonsoir
alors ma 300 RR 2020 consomme aussi beaucoup malgré un niveau de cuve repris .
par contre je me suis apercu qu elle avait une aiguille de 250 beaucoup plus fine que celle de la 300 , donc gavée d essence tout le temps
j ai monté une aiguille de 300 , mais pour le moment pas pu faire de test sur l autonomie , mais elle ne tape plus a la retombé des gaz ( signe de trop de richesse )
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: MA 300 RR 2021

Message par ABR07 »

Lecanari tu soulèves le problème que j'ai ressenti quand sur une longue ligne droite je coupe les gaz effectivement elle claque, je vais regarder l'aiguille
Avatar du membre
lecanari
Messages : 35
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:09
Contact :

Re: MA 300 RR 2021

Message par lecanari »

voilà les références


j avais,dans mon carburateur ( direct du concessionnaire)
GR 35
GP 165
aiguille N0ZJ au troisième cran ( bizarrement il s agit de l aiguille préconisé pour la 250RR ou la 300 XTRAINER )

Le manuel d entretien dit pour la 300 , j ai donc remis
GR38
GP 165
aiguille N2ZW au deuxième cran
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: MA 300 RR 2021

Message par ABR07 »

Merci pour les précisions
YOT63
Messages : 20
Enregistré le : 26 févr. 2021, 09:09

Re: MA 300 RR 2021

Message par YOT63 »

Salut,
merci pour vos infos...du coup j 'ai démonté le carbu de ma nouvelle Xtr 2021 pour vérifier... car comme la 2020 elle claque comme vous décrivez mais encore plus fort !!...aiguille , gicleurs etc..bons et conformes à la notice ; j ai relevé une erreur je pense de la notice qui dit aiguille au 3eme cran à partir d' en haut...moi c' est à partir d' en bas ou 2eme a partir d' en haut ; comme elle est bien assez riche j ai laissé ainsi. J ai baissé le niveau de cuve car comme sur la 2021 donc, elle claque et engorge(surtout dans les descentes hard où le flotteur fait le yoyo)...les claquements ont diminués...ils sont dùs également au régime de ralenti que je mets au strict minimum depuis toujours sur mes motos enduro 2 tps ou 4 tps pour justement diminuer les claquements et coups de piston encore plus sensibles et chiants sur un 4 tps...et je mets des petits coups de gaz là où je veux pour lubrifier sur les 2 tps...Je le faisais aussi sur mon 5.10 husqy 1985 puisque pas de pompe à huile et lubrifié par aspiration du piston !!!
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: MA 300 RR 2021

Message par ABR07 »

Salut , j'ai démonté le carbu et mis l'aiguille sur le second cran et baisser un peu le ralenti et là ces deux petites modifications ont suffit à réduite la consommation de façon importante, elle consomme du 9,1L/100 ce qui pour moi est bien.
Je vais monter la cale xtrainer que j'ai reçu hier et vous aurez mon retour.
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: MA 300 RR 2021

Message par ABR07 »

aujourd'hui première sortie avec la cale de la x-trainer, ça change la moto, elle est moins violente, elle est très agréable.
Elle répond au coup de gaz avec force mais sans jamais déstabiliser. Avant à part dans le trés rapide je roulas avec la courbe soft, là je roule avec la courbe hard sauf dans les conditions vraiment difficiles .
Si vous avez un 300 et un niveau moyen c'est à faire.
Répondre