préparation enduro

La rubrique réservée aux Champions du Monde :-)
Répondre
traineur
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2020, 18:16
Localisation : haute vienne

préparation enduro

Message par traineur »

bonsoir à tous, j'ai dans l'idée de participer à un enduro, se sera le premier ;) , par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe, pour l'inscription, pas de soucis, mais après...
comment ça se passe le jour J?
les spéciales, le pointage...
si quelqu'un pouvait me renseigner ou s'il y a déjà un post sur le fofo se serai bien.
aussi pour la prépa physique, les trucs à faire et ceux à ne pas faire,
c'est l'enuro de Bonnat dans le 23, prévu le 15 mai 2021, je m'y prends à l'avance.
merci de votre retour et qui sait on se retrouvera là bas :roll: :roll: :roll:
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: préparation enduro

Message par ABR07 »

Salut,
Pour faire un enduro c'est assez simple, il faut arriver la veille surtout ne pas oublier ses papiers et le certificat médical pour la licence à la journée, il faut un antivol pour la moto au parc.
Tu fais les démarches administratives puis tu passes la moto au contrôle il faut que les feux marchent et qu'elle ne soit pas trop bruyante, il faut aussi le casque et le gilet puis tu rentres la moto au parc fermé aprés avoir écrit sur du scotch collé sur la mousse du guidon les horaires pour pouvoir pointer à l'heure.
Après tu vas repérer les spéciales à pied.
Le jour de la course tu arrives un peu en avance, il faut sortir la moto en poussant puis tu démarres dans la minute avant le départ et ça y est c'est parti !!!
matt02
Messages : 56
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:33
Localisation : Aisne

Re: préparation enduro

Message par matt02 »

Salut,
Surtout fait bien attention, les horaires de pointage qui te sont données sont indicatives dans le cas ou tu ne pointes pas en retard ;).
Il faut respecter un temp de liaisons, tu part a l'heure donné et tu as X minutes pour pointé au prochain CH ( contrôle horaire ), si tu ne pointe pas a l'heure tu dois décaler les autres horaire de pointage pour respecter le temp imparti. arrivé au CH tu t'arrêtes avant et tu attend ton heure. Dans le temp donné tu doit faire le CH, la spéciale, ravitailler, manger...
Quand j'ai fait mes premier enduro on te donnais ton heure de départ et tes temps a respecter par CH, alors a toi de calculer les heures de pointage théorique !
Amuse toi, c'est pas bien compliqué :P
traineur
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2020, 18:16
Localisation : haute vienne

Re: préparation enduro

Message par traineur »

bonsoir, merci les gars, ça fait pas mal d'infos à gérer :) :) , je vais voir dans mon entourage d'enduriste s'il y a quelqu'un qui peut me faire l'assistance, parce qu'en plus il faut trainer le ravitaillement, j'ai été fouiller sur you tube pour des exemples. :roll:
je commence par un petit régime, 4 ou 5 kg à perdre, reprendre le cardio, un peu de muscu, et je devrai être prêt pour le 15 mai :D
merci pour votre retour, je vous tiendrai au courant de la suite :mrgreen: :mrgreen:
matt02
Messages : 56
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:33
Localisation : Aisne

Re: préparation enduro

Message par matt02 »

Bonsoir, quand j'ai fait des enduros seul, j'ai toujours trouvés des gens sympa pour me garder mon bidon d'essence au ravitaillement loin du départ.
Une fois parti ça va tout seul, roule a ta main et amuse toi bien.
Répondre