montage kit fourche BOANO Xtrainer

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par paradise »

excellentes tes videos,
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par sebti »

Merci les gars.
J'aime aussi la souplesse d'origine qui contribue grandement au grip de la moto... Avec des ressorts adaptés, c'est le bonheur.
Mais je pense que ça dépend aussi de la région où l'on roule. Celui qui sera toujours dans les cailloux et les terrains durs la trouvera peut-être trop souple. Ici c'est sec 3 jours par an, le reste c'est de la boue, et elle va très bien dans ces conditions. :)
Nico2corse
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2021, 20:50

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par Nico2corse »

Salut merci t’es video , je m’intéresse pour me prendre une xtrainer et je suis me pose des questions sur le comportement du châssis dans le roulant et ta vidéo me rassure ta une 250 ou 300 ?
Boano fait aussi un kit fourche en 45 avec les te qui vont bien ta des infos là dessus?
Merci à toi Nico
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par sebti »

mon xtrainer est une 300. Elle est moins violent que mon ex 250 HVA. Je n'ai malheureusement pas pu essayer une 250, mais franchement moi qui n'ai jamais réussi à me faire aux 300 enduro " classiques" la xtrainer est moins puissante...
Pour le "gros" kit fourche on monte encore d'un cran niveau budget, et je souhaitais conserver a fourche d'origine en l'améliorant juste ce qu'il faut... ;)
Franchement, elle va vraiment très bien cette moto, je suis surpris d'en être autant enchanté !
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par team coulazou »

J'ai acheté un 250 X trainer sur le rivage du golf de Valinco (#Nico2corse) et j'en suis ravi, après plus de 30 ans de pratique !
Moins d'inertie qu'un 300 et coffre largement suffisant, moto joueuse et vive. J'ai adapté une fourche Marzocchi 45 dans les tés d'origines pour améliorer le guidage et la sécurité dans le rapide, que du bonheur. Beaucoup moins fatigante qu'une 250 RR, basse et légère, la moto parfaite.
Celui qui veut le comportement de la RR n'a qu'à monter le pot du RR car le moteur et parfaitement identique. J'ai monté mon moteur dans le cadre du RR de mon fils (le temps de lui changer les roulements de vilo), avec son pot et son carbu et il n'a trouvé aucune différence ! J'ai ensuite monté son pot sur mon X et j'ai retrouvé le comportement du RR !
Personnellement je trouve que le pot d'origine correspond mieux à la philosophie de la moto, seule la fourche d'origine est perfectible si l'on est exigent. Pace e salute
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par sebti »

entièrement d'accord avec toi ! :)
Tant pour les suspates ( chacun fera en fonction de l'occasion , des moyens.... ) ou du moteur. ;)
xabi
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 13:28

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par xabi »

j'a i actuellement le kit BK9 et je pense à le remplacer par le kit Andréani/Boano.
J'ai vu que les ressorts se vendent séparément.
Je voulais savoir si les ressorts se vendent par 2 et à quel poids du pilote correspondent les références indiquées 4.6 ou 4.8 ?
Merci
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par sebti »

Le kit d'origine boano est déjà raide d'origine. J'ai un ressort de 5.8 a l'arrière et la moto est bien équilibrée...
A mon avis, faut vraiment peser plus de 100kg pour avoir besoin de changer les ressorts de ce kit ;)
Nico2corse
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2021, 20:50

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par Nico2corse »

Pace e salute à tutti, merci de vos réponses, je me mets à la recherche d’un xtrainer , les modèles à partir de 2020 ont l’air complètement revu , sur toutes les annonces ils parlent des prises en garantie des roulements de vilebrequin ?
Vous savez si c’est corrigé à partir à partir de 2020 ?
Nico2corse
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2021, 20:50

Re: montage kit fourche BOANO Xtrainer

Message par Nico2corse »

Bonjour la famille BETA,
J’ai enfin trouvé mon xtrainer 300 de 2021 déjà tous fait comme je l avait imaginé : amortisseur Olhins ,fourche showa 48 modifier pour la xtrainer echappement FRESCO et toutes les protections qui vont bien , je la récupère la semaine prochaine!!!
J’ai hâte de l’essayer.A prestu
A2C3DFF2-3C89-4C89-A956-7534B5F9CD62.jpeg
Répondre