2.50 Xtrainer 2020

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
gastahiti
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2013, 03:22

Re: 2.50 Xtrainer 2020

Message par gastahiti »

Bon ben pas de chance, il neige, c'est rare dans le sud-est mais ça arrive. Ce n'est que partie remise.
gastahiti
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2013, 03:22

Re: 2.50 Xtrainer 2020

Message par gastahiti »

Toujours la neige mais grand soleil alors on est allé faire un tour dans la colline.
La moto est stock à part le Kit Beta dans la fourche avec un ressort plus dur, une huile plus épaisse et un réglage de la compression. Je rappelle que la moto est de 2018.
J'ai fait des réglages de base à l'aide de la revue technique.
Il y a encore de la neige, il fait froid et le sol est glissant. Première surprise la moto est équilibrée, saine, elle met en confiance. je ne trouve pas les suspensions ridicules, loin de là.
Le moteur est plein, on ne sent pas l'ouverture des valves.
Petits singles bien gras avec des marches et des racines, ça roule droit. Bien sûr les vitesses atteintes sont relativement faibles.
On teste quelques montées raides et piégeuses, les limites sont celles du pilote.
Je suis vraiment bluffé par cette moto.
A un moment je trouve qu'elle marche moins bien, en fait lors d'une chute le bouton de double courbe est passé en position pluie, la moto devient anémique. J'avais remarqué la même chose sur la Freeride 250 2T et la Gas Gas, je ne suis pas un fan.
Voila pour mes premières impressions, je suis vraiment ravi de cette moto, il y a déjà largement de quoi s'amuser.
Il n'y a pas beaucoup de 250 Xtrainer en circulation, c'est bien dommage. J'ai eu l'occasion d'essayer la 300, je la trouve bien moins joueuse.
YOT
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2021, 09:22

Re: 2.50 Xtrainer 2020

Message par YOT »

Tu as pu voir sur le forum que j 'ai une 250 X comme toi et que je trouve cette moto super aprés toutes celles que j 'ai pu posséder. Ta comparaison avec la 300 m' intéresse car j ' avais hésité déjà entre les 2 et en cas de changement j' avais envie de la 300...mais si moins joueuse comme tu dits ça va me faire hésiter !! Ensuite tu parles des 2 courbes et à la différence de toi je n' en sens pas beaucoup entre blanc et bleu...a part un peu dans des chemins trés roulants où on peut "ouvrir en grand" par beau temps...Je roule en majorité sur des petits sentiers auvergnats voire un peu de "franchissement" et toujours un peu gras et reste pratiquement toujours en soft...ce qui ne m 'empéche pas de suivre des 300 Katoch ou Husky... J ai monté un pot FMF gnarly monté sur les RR et par contre là j 'ai vu la différence en plus sur les 2 courbes !!
gastahiti
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2013, 03:22

Re: 2.50 Xtrainer 2020

Message par gastahiti »

Bonsoir,
pour le pot, j'ai lu pas mal de retours, il faudrait que j'en trouve un à essayer.
La 300 c'est un peu toujours la même différence avec la 250 quelque soit la marque, plus de pêche mais aussi plus d'inertie, personnellement je préfère les motos sans inertie.
J'aime bien les 125 et les 200 pour cela.
gastahiti
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2013, 03:22

Re: 2.50 Xtrainer 2020

Message par gastahiti »

je n'ai pas essayé de X trainer 2020, le moteur avec balancier doit être différent.Peux tu me confirmer que sur la 2020 il y a une vis sous le pied de fourche gauche pour régler la compression ?
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: 2.50 Xtrainer 2020

Message par sebti »

J'ai une xtrainer (300 )2021. Le balancier, je ne le sens pas trop comparé a mon ex husqvarna qui elle ne vibrait plus du tout.
Il n'y a pas de vis de réglage de compression sous le tube de fourche, c'est le kit BPS-K9 qui a ça...
gastahiti
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2013, 03:22

Re: 2.50 Xtrainer 2020

Message par gastahiti »

Ok, merci, aujourd'hui j'ai démonté le graissage séparé, j'avais le voyant moteur à droite allumé, pas facile de voir si la pompe marche bien ,à priori oui puisque je n'ai pas serré mais c'est un peu bizarre cette pompe électronique alors j'ai préféré m'enlever un souci.
De toute façon j'ai une autre moto sans cet accessoire, je fais du mélange régulièrement.
C'est pas si simple d'enlever le réservoir, du coup j'ai enlevé le capot du boitier de filtre à air aussi, je me demande ce que cela va donner, il y a beaucoup plus de volume du coup, le filtre est moins confiné :D :D
Répondre