Pompe à huile 300 RR 2019
Posté : 17 nov. 2020, 11:00
Bonjour,
Après avoir fait les roulements de vilbrequin de manière prématurée et après 8h de roulage, voilà un nouveau problème... j’ai voulu utiliser la belle donc je la laisse chauffer et la petite chose bizarre le voyant d’huile apparaît sur le compteur. Bon rien de grave puisque je l’avais déjà vu par le passé donc je coupe le moteur, je fais le plein au max et je vais roulé (je précise qu’il avait disparu). A 800m de chez moi je cale une première fois, je me suis dit que ce n’était rien donc j’ai redémarré avec le peu d’élan que j’avais et je suis reparti. J’accélère en grand et je recale.... cette fois-ci impossible de redémarrer.
Je rentre chez moi à pied (quel bonheur vu le temps) et je démonte immédiatement la moto pour vérifier même si je pensais que la pompe s’était mise en sécurité. M’attendant toujours au pire, j’ai observé un cylindre comme neuf au dernier montage... en préserrage.
Coup dur au moral... je voulais la revendre après le coup des roulements, mais je l’aime tellement que je m’étais résigné pis c’était ma première moto que j’ai acheté avec mes premiers salaires d’étudiants. Mais cette fois-ci c’est fini.
Enfin bref, cessons ce mélodrame et venons au fait: quelqu’un a t’il déjà eu un problème de pompe à huile ? Car je ne la ferai pas testé car je la supprimerai mais je voudrais être sûr que la première coupure se soit faite suite à un code erreur de la pompe pour pas massacrer un deuxième cylindre. Si ça vous est arrivé pouvez vous me décrire ce que cela fait ?
Après avoir fait les roulements de vilbrequin de manière prématurée et après 8h de roulage, voilà un nouveau problème... j’ai voulu utiliser la belle donc je la laisse chauffer et la petite chose bizarre le voyant d’huile apparaît sur le compteur. Bon rien de grave puisque je l’avais déjà vu par le passé donc je coupe le moteur, je fais le plein au max et je vais roulé (je précise qu’il avait disparu). A 800m de chez moi je cale une première fois, je me suis dit que ce n’était rien donc j’ai redémarré avec le peu d’élan que j’avais et je suis reparti. J’accélère en grand et je recale.... cette fois-ci impossible de redémarrer.
Je rentre chez moi à pied (quel bonheur vu le temps) et je démonte immédiatement la moto pour vérifier même si je pensais que la pompe s’était mise en sécurité. M’attendant toujours au pire, j’ai observé un cylindre comme neuf au dernier montage... en préserrage.
Coup dur au moral... je voulais la revendre après le coup des roulements, mais je l’aime tellement que je m’étais résigné pis c’était ma première moto que j’ai acheté avec mes premiers salaires d’étudiants. Mais cette fois-ci c’est fini.
Enfin bref, cessons ce mélodrame et venons au fait: quelqu’un a t’il déjà eu un problème de pompe à huile ? Car je ne la ferai pas testé car je la supprimerai mais je voudrais être sûr que la première coupure se soit faite suite à un code erreur de la pompe pour pas massacrer un deuxième cylindre. Si ça vous est arrivé pouvez vous me décrire ce que cela fait ?